Le marteau de Thor by Rick Riordan

Le marteau de Thor by Rick Riordan

Auteur:Rick Riordan [Riordan, Rick]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782226423108
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2017-03-14T23:00:00+00:00


Savez-vous à quelle heure passe

le prochain arc-en-ciel ?

Nous avons dégringolé une succession de marches et atterri en tas sur une surface en ciment, le souffle coupé. Des murs de brique nus, une rampe vert industriel, des extincteurs, un panneau lumineux SORTIE DE SECOURS : nous étions dans la cage d’un escalier. La porte en métal au-dessus de nous portait l’inscription 6E ÉTAGE au pochoir.

J’ai mis une main à ma ceinture. La pierre de Skofnung était intacte. Jack avait repris sa forme de pendentif. Il reposait tranquillement sur ma poitrine au bout de sa chaîne tandis que l’énergie qu’il avait dépensée pour combattre les nøkks s’écoulait de mon âme. J’avais l’impression que mes os étaient en plomb. Qui aurait cru que couper des violons en rondelles et faire tomber les pantalons de deux policiers exigeait de tels efforts ?

Hearthstone n’était pas plus en forme. Il se cramponnait à la rampe car ses jambes ne semblaient plus capables de le porter. On aurait dit qu’il était ivre, mais je ne l’avais jamais vu boire quoi que ce soit de plus corsé que du soda allégé.

Blitzen s’est dépouillé de sa burqa en tissu-éponge.

– On est à Midgard, a-t-il annoncé. Je reconnaîtrais cette odeur entre mille.

Je le croyais sur parole, même si, pour ma part, je trouvais que l’escalier sentait surtout l’elfe, le nain et le Magnus mouillés.

Soudain Hearth a vacillé. Une tache rouge s’étalait sur sa chemise.

Blitz s’est précipité vers lui.

– Qu’est-ce qui t’arrive, mon vieux ?

J’ai aidé Hearth à s’asseoir et examiné sa blessure.

– Il a été touché par une balle. Le cadeau d’adieu de nos copains policiers d’Alfheim.

Blitzen a ôté son chapeau et l’a crevé avec le poing.

– Par tous les dieux ! Ce serait trop demander de passer une journée entière sans que l’un de nous ne ramasse une blessure mortelle ?

– Relax ! La balle a juste effleuré les côtes. Tiens-le bien.

Pas grave, ai-je expliqué à Hearthstone. Je peux guérir.

Puis j’ai pressé la main sur sa blessure. J’ai senti la chaleur rayonner dans son flanc. Il a commencé à respirer plus facilement et l’entaille s’est refermée.

J’ai compris alors à quel point j’étais tendu. Tout mon corps tremblait. Je n’avais pas employé mon pouvoir depuis que j’avais échoué à guérir Blitzen, et une partie de moi craignait de l’avoir perdu à jamais.

J’ai voulu sourire d’un air confiant, même si je devais avoir la tête d’un type qui fait une attaque.

– Tu vois ? Ça va déjà mieux.

Merci, a signé Hearthstone.

– Tu es encore faible, ai-je ajouté. On va rester ici et se reposer un moment. Après, tu auras besoin d’un bon repas, de t’hydrater et de dormir.

– Le docteur Chase a bien parlé ! a approuvé Blitzen. Et à l’avenir, évite de te jeter sur la première balle qui passe, compris ?

Les coins de la bouche de l’elfe ont frémi. Je ne t’entends pas. Je suis sourd.

– De l’humour ? ai-je remarqué. C’est bon signe !

Après ça, nous avons savouré en silence le bonheur si rare de n’être ni pourchassés, ni blessés, ni terrifiés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.