Le Fleuve Électrique by Victor Fleury & Vincent Longrive

Le Fleuve Électrique by Victor Fleury & Vincent Longrive

Auteur:Victor Fleury & Vincent Longrive [Fleury, Victor & Longrive, Vincent]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Science Fiction / Général
ISBN: 9791028117030
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2022-02-01T23:00:00+00:00


* * *

Khamis n’avait pas eu seulement le temps de dire ouf : en une fraction de seconde, il s’était vu soulevé de terre par une force inconnue qui l’attirait vers les frondaisons des arbres. L’instant d’avant, il était tapi dans l’herbe, au côté de Gédéon, à observer l’étrange manège de cette vieille dame et de ce monstre éléphantesque face aux soldats de Léopold, et voici qu’il se retrouvait en mouvement, cul par-dessus tête, à une telle hauteur qu’il se serait brisé le cou s’il avait voulu échapper à cette prise.

La seconde d’après, il sentit confusément son corps se stabiliser : on le déposait sur une branche haute et épaisse. Peut-être avait-il le temps de réagir ; apercevant une forme dans son dos, il rassembla sa force et projeta son poing au jugé. Mais l’être qui se tenait derrière lui l’esquiva et l’attrapa violemment par le bras.

Par instinct, Khamis voulut pousser un cri, mais deux mains se plaquèrent sur son visage, l’une sur sa bouche et l’autre sur ses yeux – deux mains rugueuses, tannées comme un vieux cuir et dégageant une odeur de bête fauve, qui cependant le manipulèrent sans la moindre violence.

Privé de voix et de vision, il sentit qu’on passait autour de ses bras quelque chose comme une corde et qu’on le ficelait bien proprement. Cette fois, c’en était fait de lui. Qui donc l’enlevait ? Des soldats ? Des rebelles ? Qui ? Mais, surtout, qu’allait-il devenir ?

L’étreinte sur son visage se relâcha, et il vit : ce n’étaient pas des hommes, mais des singes – une douzaine de singes, qui n’étaient ni des chimpanzés ni des gorilles, mais une espèce inconnue ressemblant à la fois aux uns et aux autres.

Était-ce un sourire que dessinait la figure de ce primate ? Et ce geste qu’esquissait celui-là, l’index posé sur sa bouche, était-ce vraiment une manière de lui dire de se taire ?

— D’accord…, murmura l’éclaireur, presque malgré lui, tout en hochant la tête.

Un autre de ces quadrumanes le chargea sur son dos comme s’il s’était agi de son petit, et la troupe se mit en chemin à une vitesse phénoménale, sautant de branche en branche et d’arbre en arbre.

Le vent fouettait la face de Khamis, qui tressautait au rythme de cette course cahotante tout en tâchant d’observer les faits et gestes de ses ravisseurs.

La manière dont ils se déplaçaient lui apprit ainsi comment ils l’avaient enlevé : quand il s’agissait de franchir un grand obstacle, ravin profond ou cible lointaine, le singe qui était en tête s’accrochait fermement au-dessus du vide, et le second s’agrippait comme un trapéziste à ses pattes postérieures. Le suivant l’imitait, et ainsi de suite, usant de tous leurs membres, ils formaient bientôt une véritable chaîne capable de se projeter en avant. Le dernier maillon, passant en premier, se rattrapait à une prise, et les autres suivaient avec harmonie.

— Où m’emmenez-vous ? s’exclama le lieutenant, avant de s’apercevoir que, dans sa fascination, il oubliait qu’il s’agissait de bêtes.

À sa grande surprise, le



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.