Le fils de neptune by Riordan Rick

Le fils de neptune by Riordan Rick

Auteur:Riordan Rick [Riordan Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Publié: 2012-03-09T23:07:34+00:00


24

Frank

Frank agita sa lance avec un mouvement de va-et-vient.

— Arrière ! dit-il d’une voix un peu aiguë. J’ai, euh, des pouvoirs incroyables, tout ça.

Les basilics sifflèrent sur trois tons. Peut-être qu’ils riaient.

La pointe de la lance était presque trop lourde à soulever, maintenant, comme si le triangle d’os blanc voulait à tout prix toucher le sol. Un déclic se fit dans l’esprit de Frank : Mars lui avait dit que la pointe était une dent de dragon. Il n’y avait pas une histoire de dent de dragon plantée dans le sol ? Quelque chose qu’il avait lu en cours de monstres au camp… ?

Les basilics l’encerclaient en prenant tout leur temps. Peut-être qu’ils hésitaient à cause de la lance. Peut-être qu’ils étaient juste sidérés par la bêtise de Frank.

Ça paraissait de la folie, mais Frank laissa la pointe basculer et la planta dans la terre. Crac.

Quand il souleva la lance, la pointe manquait : elle s’était cassée dans le sol.

Formidable. Il se retrouvait armé d’un simple bâton en or.

Il se sentit l’envie délirante de sortir son tison. Quitte à mourir, pourquoi ne pas déclencher un énorme feu qui réduirait les basilics en cendres ? Au moins, ses amis pourraient-ils fuir.

Avant qu’il ait rassemblé ce courage, le sol gronda à ses pieds. Des gerbes de poussière fusèrent et une main squelettique se tendit vers le ciel. Les basilics battirent en retraite en sifflant.

Frank en aurait fait autant à leur place. Avec effroi, il vit un squelette humain se hisser de terre. Puis le squelette se couvrit de chair comme si quelqu’un lui versait de la gélatine sur les os, les enveloppait d’une peau grise, transparente et luminescente. Ensuite s’ajoutèrent des vêtements d’ombre : un débardeur, un pantalon de camouflage, des bottes militaires. Tout était gris, chez cette créature : les os, la chair, les vêtements.

Elle se tourna vers Frank. Son crâne sourit sous le visage dénué d’expression. Frank gémit comme un chiot. Ses jambes tremblèrent si fort qu’il dut s’appuyer à la hampe de la lance. Le guerrier-squelette attendait – et Frank se rendit brusquement compte qu’il attendait ses ordres.

— Tue les basilics ! glapit-il. Pas moi !

Le guerrier-squelette passa à l’action. Il attrapa le serpent le plus proche d’une main et, ignorant la fumée qui monta aussitôt de ses doigts au contact du monstre, l’étrangla et jeta le corps inerte par terre. Les deux autres basilics poussèrent des sifflements rageurs. L’un d’eux se jeta sur Frank, qui le repoussa avec la base de sa lance.

L’autre cracha du feu à la figure du squelette. Pour toute réaction, le guerrier avança et écrasa la tête du serpent sous son talon.

Frank se tourna vers le dernier basilic, qui les examinait de la lisière de la clairière, enroulé sur lui-même. La hampe de la lance en or de Frank fumait, mais, contrairement à son arc, elle n’avait pas l’air de s’effriter après le contact avec le basilic. La main et le pied droits du guerrier-squelette se désintégraient lentement sous l’effet du venin, son visage était en flammes, mais à part ça il avait l’air assez en forme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.