Le dernier coyote by Michaël Connelly

Le dernier coyote by Michaël Connelly

Auteur:Michaël Connelly [Connelly, Michaël]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 9782020438131
Google: vzbMMwEACAAJ
Amazon: 2020438135
Publié: 2000-02-09T05:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT-SIX

Après sa virée en mer, Bosch fut assailli par une migraine due à l’effet combiné d’un abus de bière et de soleil. Il refusa l’invitation à dîner de McKittrick, en expliquant qu’il était trop fatigué. Ayant regagné sa voiture, il prit deux cachets de Tylenol dans son sac de voyage et les avala sans eau en espérant que ce serait efficace. Après quoi, il sortit son carnet pour passer en revue toutes les notes qu’il avait prises pendant le récit de McKittrick.

Il en était venu à se prendre d’affection pour l’ancien flic à la fin de leur partie de pêche. Peut-être se reconnaissait-il un peu dans ce vieux bonhomme. McKittrick était hanté par le remords d’avoir laissé tomber l’affaire. Il n’avait pas fait ce qu’il fallait. Et Bosch savait qu’il s’était rendu coupable de la même négligence durant toutes ces années où il l’avait ignorée en sachant qu’elle était là et l’attendait. Aujourd’hui, il essayait de rattraper le temps perdu, et McKittrick en faisait autant en acceptant de se confier à lui. Mais l’un et l’autre savaient qu’il était peut-être un peu trop tard.

Bosch se demanda ce qu’il allait faire à son retour à Los Angeles. Apparemment, il n’avait qu’une solution : affronter Conklin. Mais il renâclait : il n’était pas suffisamment armé pour cette confrontation et le savait. Il n’avait que des soupçons et aucune preuve concrète. Conklin aurait l’avantage.

Une vague de désespoir le submergea soudain. Il ne voulait pas que l’affaire se résume à cela. Conklin avait tenu bon pendant presque trente-cinq ans. Il ne craquerait pas maintenant, face à Bosch. Celui-ci savait qu’il lui fallait autre chose. Mais il n’avait rien.

Il mit le moteur en route, mais resta au point mort. Il poussa au maximum la climatisation, ajouta ce que lui avait dit McKittrick à l’espèce de brouet qu’il avait déjà et entreprit de formuler une théorie. Pour lui, c’était là une des composantes essentielles de toute enquête criminelle. Il fallait rassembler tous les éléments, les secouer et faire tomber des hypothèses. Le plus important était de ne pas devenir esclave d’une théorie. Les théories changeaient et il fallait changer avec elles.

D’après le récit de McKittrick, il semblait évident que Fox possédait un moyen de pression sur Conklin. Lequel ? Voyons, se dit-il. Les femmes étaient le gagne-pain de Fox. Logiquement, on pouvait donc supposer qu’il avait mis le grappin sur Conklin par le biais d’une femme, voire de plusieurs. Les articles de presse de l’époque précisaient que Conklin était célibataire. La morale de ce temps-là, comme celle d’aujourd’hui, exigeait que Conklin, en tant que haut fonctionnaire et futur candidat au poste de premier procureur, n’ait pas succombé en privé aux vices qu’il pourfendait en public. Car si tel était le cas et si on le dénonçait, il pouvait dire adieu à sa carrière politique, sans parler de son poste de chef des commandos de moralité. Conclusion, se dit Bosch, si c’était bien là son talon d’Achille et si Fox était l’instigateur de ce libertinage, ce même Fox avait en main assez d’atouts pour faire pression sur Conklin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.