[Le Couteau Du Partage 01] Ensorcellement by Lois McMaster Bujold

[Le Couteau Du Partage 01] Ensorcellement by Lois McMaster Bujold

Auteur:Lois McMaster Bujold [Bujold, Lois McMaster]
La langue: fra
Format: epub, mobi
ISBN: 9782352941415
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2006-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 11

Dag pensait avoir fermé son essence à double tour, mais ce qui s’échappait de son humeur exécrable à travers les fissures suffit à chasser des bains les trois patrouilleurs convalescents qui paressaient là en moins de cinq minutes. Cependant, son corps et son esprit finirent par se détendre, et il sortit à la recherche d’une tâche utile pour s’occuper, de préférence loin de ses camarades. Il choisit d’apporter une selle avec un arçon cassé au fabricant de prothèses pour négocier son remplacement et récupérer là-bas quelques harnais réparés. Cela l’absorba jusqu’au dîner et l’arrivée de l’anxieux Utau et du reste de sa patrouille couverte de vase.

Aucun des arguments de Mari n’était faux, à proprement parler. Pas faux du tout, admit-il sombrement. Honteux, il s’employa scrupuleusement à contrôler son esprit, ce qui lui était autrefois aussi naturel que de respirer... et qui aujourd’hui pesait comme un cairn de pierres sur sa poitrine. Les hommes morts n ont pas besoin d’air, hein ?

Ce soir-là au dîner, il se comporta envers Faon avec une courtoisie méticuleuse, rien de plus. Elle l’observa d’un air étrange, méfiant. Mais il y avait assez de patrouilleurs à table à bombarder de questions, concernant principalement ce soir la façon dont les maillages des patrouilles étaient organisés et mis en œuvre, si bien que son silence passa inaperçu.

Jamais la droiture ne lui avait paru moins gratifiante.

Le lendemain fut officiellement consacré au repos et à la préparation de l’arc-à-terre, et Dag accepta de servir de mule pour rapporter les provisions dénichées en ville par les plus motivés. Il ne croisa Mari que pour lui proposer d’assurer la garde de nuit et de faire office de portier, ce qu’elle refusa avec brusquerie.

— Je ne peux pas attribuer la garde au patrouilleur qui a tué l’être malfaisant pendant la célébration de ses exploits, dit-elle sèchement. J’aurais une révolte sur les bras – non sans raison, d’ailleurs. (Après un silence, elle ajouta à contrecœur, coupant court à ses protestations :) Assure-toi que la petite fermière sache qu’elle est invitée.

Peu de temps après, il rencontra celui des Rondins Creux, fort enthousiaste, qui avait coincé les musiciens volontaires des deux patrouilles pour les faire répéter, une nouveauté pour la plupart d’entre eux, et il ne s’enfuit qu’au moment d’aller chercher Faon.

* * *

Faon observait ses cheveux dans le miroir et décida que les rubans verts que lui avait prêtés Reela, la jeune femme à la jambe cassée, s’accordaient très bien avec sa jolie robe. Reela lui avait appris comment faire des tresses de Marcheurs du Lac, qui s’avéreraient avoir plusieurs significations. Le nœud sur la nuque, découvrit-elle, était un signe de deuil, et c’était aussi une coiffure pratique pour le combat. Sachant cela, Faon considéra le groupe de patrouilleurs avec un regard nouveau et elle eut une impression étrange, comme si le monde avait bougé sous ses pieds, ne serait-ce qu’un peu, et ne reviendrait jamais en place. Dans tous les cas, elle était certaine que sa coiffure, ses cheveux attachés très haut sur



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.