Le choix de Juliette by Océane Malongo

Le choix de Juliette by Océane Malongo

Auteur:Océane Malongo [Malongo, Océane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: amour, romance
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Elle alla se coucher avec tellement de joie, heureuse de ne plus devoir retourner dans la chambre des chacals qui ne faisaient que se disputer de tout et de rien. Enfin, elle ira le lendemain matin récupérer ses affaires au campus en passant d’abord par le bureau du directeur de l’école. Celui-ci ne lui compliqua rien et lui donna la liberté de quitter le campus. Quant aux chacals, elles l’attendaient dans la chambre.

— Où étais-tu passé Juliette ? Encore une fois, on t’attendait toute la nuit !

Elle ne réagit pas aux propos de Stella et alla droit faire ses affaires. Stella descendu de son lit là-haut puis se dirigea vers elle.

— C’est à toi que je parle non Juliette, où étais-tu depuis tout ce temps ?

— Écoute Stella, tu n’es pas mon père ni ma mère, tu n’es pas non plus ma sœur et tu n’as pas le droit de te mêler de mes affaires. Maintenant, laisse-moi tranquille.

Stella et les autres étaient toutes choquées de l’entendre parler de cette manière, personne n’osa ajouter un seul mot. Juliette remarqua d’ailleurs qu’elles la dévisageaient toute mais n’en fut rien là-dessus.

Qu’avait-elle dit si mal ? Rien, elle n’avait même pas gueulé, c’était sans doute les paroles qu’elle avait dites en toute tranquillité qui leur avaient fait taire.

— D’accord, tu as raison, je n’ai pas le droit de me mêler de tes affaires c’est vrai. Mais pourquoi fais-tu tes bagages ?

— Je déménage.

Elles froncèrent toutes les sourcils tandis qu’elles avaient tantôt les yeux écarquillés tantôt les yeux plissés.

— Tu t’en vas, mais où ? lui demanda Gloria.

— Chez un ami, répondit Juliette.

Elle sortit de la chambre les laissant toutes là et s’en alla dans le taxi qui l’attendait juste en bas. Raymond l’avait demandé de prendre sa voiture mais elle ne savait pas conduire. Il promit alors de lui apprendre à conduire et ce fut ainsi chaque week-end jusqu’à ce qu’elle sut conduire. Ses copines de l’université apprirent par la suite qu’elle s’était installée chez Raymond et n’en furent pas si contentes. Ce ne fut pas facile pour toutes de l’accepter surtout qu’elle et Raymond arrivaient toujours ensemble lors des stages.

— Comment cette fille a-t-elle pu s’accaparer le cœur de mon prince charmant ! s’exclama une fille à ses deux copines dont l’une était noire et l’autre blonde et elle-même blanche.

— Qui est ton prince charmant ? demanda la blonde.

— Arrête les sottises, tu sais très bien que Raymond Einstein est mon prince charmant.

— Dans tes rêves, répondit la noire.

— Un prince charmant existe toujours dans les rêves, dans la réalité, il ne sera pas forcement tel que tu l’imagines dans tes rêves.

— Arrête de me briser le cœur toi aussi, dit la blanche en pleurant, « je n’arrive pas à croire que cette fille va gâcher mon rêve ! »

Stella, qui passait par là avec Gloria et Samuella, les entendit et elles se mirent à la provoquer une par une.

— « À ton âge, tu pleures comme un bébé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.