Le cerveau lisse by Philippe Roubal

Le cerveau lisse by Philippe Roubal

Auteur:Philippe Roubal
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2016-01-15T00:00:00+00:00


Chapitre XXII

PRIS AU PIÈGE

Leur salut ne semble hélas pas dans cette direction. À peine ont-ils parcouru quelques dizaines de mètres au niveau supérieur, que leur situation prend de nouveau une tournure déplaisante. Une porte s’ouvre soudainement au bout d’un couloir. Un garde les aperçoit, l’espace d’un instant.

Un cri d’alarme, dans une langue slave semble-t-il à Cliff, mais l’heure n’est pas aux études linguistiques. Un premier coup de feu tiré par le garde. Un repli rapide, et presque immédiatement, des bruits de course, des ordres criés ici et là.

Manifestement les troupes de Kieler se sont finalement regroupées dans cette section et on est à leurs trousses. D’autres sons peu rassurants leur parviennent maintenant de front. Un bref coup d’œil à une intersection leur vaut une volée de balles, tirées d’une distance de quinze mètres tout au plus. Ils semblent pris au piège sur une sorte de palier à la croisée des corridors.

Cette position leur donne une vue sur les deux couloirs, et s’ils se placent judicieusement, ils ne peuvent être vus que par un des deux groupes de gardes à la fois, voire rester hors de vue et à l’abri des tirs jusqu’à la jonction des groupes, ce qui se produira inévitablement dans quelques secondes tout au plus.

N’ayant plus de grenade et trop peu de munitions pour venir à bout de tous les assaillants, la situation semble désespérée. Chaque tentative pour jeter un œil dans un des couloirs est immédiatement sanctionnée par un tir nourri qui arrache des gravats à l’angle du mur.

Chacune des deux équipes de gardes entend les coups de feu de l'autre équipe. Quand celle qui était derrière Cliff et Kelly aura tourné le mur, les deux groupes seront face à face et cette fois-ci la tenaille se refermera inexorablement sur le duo.

Il ne semble pas y avoir d'échappatoire. À moins que... Kelly sort d’une de ses poches un cylindre brillant, de la taille d'un gros stylo. Elle se tourne vers Cliff :

— Dites Ah !

— Ah ?

Elle lui plante l'objet dans la cuisse. Il fait :

— AHHHH ! Son cri résonne dans le corridor.

Une balle ricoche près d'eux. Elle riposte à deux reprises au coin du mur, à l’aveuglette, puis se retourne vers Cliff avec un visage neutre et dit en braquant son arme sur lui :

— Désolée !

Et elle lui tire en plein cœur. L'impact le projette contre le mur. Il s'affaisse sur lui même, les yeux grands ouverts, pleins de stupeur et d'incompréhension.

Deux secondes plus tard, les deux équipes se rejoignent. Cliff est étendu à demi plié au coin du mur donnant sur l’un des couloirs. Kelly à l’autre angle à les mains sur la tête. Leurs armes reposent sur le sol. Un garde se penche sur Cliff. Wolf arrive et l'écarte. Il se penche à son tour, l'arme au poing. Sur le coté gauche de la veste de Cliff, un trou fume encore. Il tâte le cou de Cliff, puis se relève d'un air satisfait et s'adresse aux gardes :

— Emmenez-la au bloc 7, et attachez-la solidement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.