Le Cercle de la Lune Bleue by Susie Norman

Le Cercle de la Lune Bleue by Susie Norman

Auteur:Susie Norman [Norman, Susie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-08-06T22:00:00+00:00


CHAPITRE 8 : LE MAGE BLEU

La journée avait été intense en émotions et en informations. Une fois débarrassée des vieux vêtements miteux prêtés par Yeva, j'enfilai une longue chemise de nuit blanche toute propre et m'écroulai sur mon lit, Ivy à mes pieds, ravie de mon retour. Je saisis le manuscrit offert par Kaxas. Je n'avais jamais lu de livre aussi volumineux, et peinais dès les premières pages. Cependant, les descriptions de l'auteur sur des événements survenus pendant la nuit étaient intéressantes et je m'appliquai à me concentrer lorsqu'on frappa à la porte. Yacius, une nouvelle fois. Que voulait-il ? Me sermonner ? Retenter sa chance ? Retrouver la face devant ses six compagnons à qui il avait soutenu que j'étais sa favorite ?

— Alors, comment s'est passé ton après-midi avec Cazad ?

Il insista sur ce prénom d'un air à la fois moqueur et agacé. Il déambulait dans la pièce, énervé, tandis que je m'étendais, sur mon lit, fatiguée des événements de la journée.

— C'était … intéressant.

— Tu m'étonnes ! Il doit être bien meilleur formateur que moi !

— C'est pas ce que j'ai dit …

— Non, mais ton comportement l'a démontré. Tu sais, Sana, si tu ne voulais pas de mon enseignement, il suffisait de le dire ! Pas la peine de piquer ta crise ce matin !

— Tu t’prends vraiment pour le centre du monde, hein, Yacius ? À aucun moment tu n'as envisagé que je pensais réellement ce que je disais et que ce n'était pas contre toi, mais contre toute votre organisation ?

— Et tu t'attendais à quoi ? Que je t'approuve devant tous mes apprentis ?

Je ne répondis pas. Je ne savais pas ce que j'attendais de lui, ni de moi. Il s'installa à ma table et se prépara un verre de vin sans m'en proposer, ce dont je ne lui en tenais d'ailleurs pas rigueur. J'étais lasse de toute cette histoire, de ces conflits, de mes disputes avec lui. J'avais les bras en compote à force de frotter la viande et je souhaitais juste me reposer.

— Avec qui comptes-tu travailler demain matin ?

— Je ne connais pas encore Sigrim, ni Fogan, ni Demien.

— Tu as l'intention de tous nous passer en revue ? Pourquoi ? Pour mieux faire ton choix ensuite ? Tu te crois sur la place du marché en train de choisir la meilleure volaille pour ton dîner ?

— Comme si tu ne savais pas ce que je cherche ! Je me fiche du Temple, du béalion, de la magie ! Je veux juste retrouver l'assassin de mes amies avant qu'il ne s'en prenne aux autres !

— Tu crois toujours que c'est l'un d'entre nous ? Tu n'as donc aucune confiance en ton père et moi quand nous t'affirmons que nous n'y sommes pour rien ?

— Désolée, Yacius, si je ne suis pas la femme parfaite que tu voudrais ! Mais pose-toi cette question : si j'étais aussi sage, obéissante, docile et soumise que tu le demandes, est-ce que tu me désirerais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.