L'athanor général de zodiann by Jimmy Guieu

L'athanor général de zodiann by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Jimmy Guieu]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2011-09-06T08:35:24+00:00


L'Ecumeur était deux fois plus petit que Le Maraudeur, le navire géant de la B & B Corporation. Il possédait cependant trois ponts sur lesquels couraient une dizaine de coursives et près de cent vingt cabines. Cette profusion de lieux susceptibles de servir de cache à Pholtam' et son complice ne facilita pas la tâche d'Andy Sherwood. Même si ce dernier avait hâte de se mesurer à son adversaire pour, cette fois, le mettre définitivement hors d'état de nuire, il dut ronger son frein et accepter une fouille précise des différents ponts. Pour quadriller au mieux le terrain, il constitua cinq équipes de deux hommes chacune.

Suivi de l'officier radio martien et de deux autres matelots, le baroudeur s'intéressa plus particulièrement au pont 3, là où le Lunien avait été emprisonné. Mais les lieux étaient vides de toute présence. Quant à Shôôdar, il brillait lui aussi par son absence.

— Je pense qu'avec son cerveau obscurci par la drogue, le Lunien va vouloir embarquer dans une navette, suggéra Serpico. C'est en tout cas ce qui me semble le plus plausible, vu ce qu'il n'a cessé de répéter.

— Et vous autres, qu'en pensez-vous ? demanda le barbu aux deux nautes.

— La même chose que Wayne, répondit l'un d'eux. Mais si on veut le coincer, il faut faire vite. Il a de l'avance. Et qui sait ce qu'il manigance...

Après s'être assurés que les trois autres équipes n'avaient encore rien trouvé, les quatre hommes s'élancèrent donc dans les coursives B1 et C2, qui communiquaient par un puits antigravitique. Par mesure de précaution, ils avançaient deux par deux, l'arme pointée, à la manière des commandos. Sherwood avait opté pour des tétaniseurs et les fameuses matraques neurochoquantes, car son intention était de mettre les deux scélérats hors d'état de nuire. Ensuite, il comptait bien demander à Pholtam' comment ce dernier avait pu introduire la drogue dans L'Ecumeur sans se faire repérer.

A chaque intersection, Andy s'attendait à recevoir une décharge de thermique entre les omoplates, car il était certain que leur adversaire se terrait quelque part, prêt à les tirer comme des lapins.

Heureusement rien de tel ne se produisit et c'est sans encombres que les quatre hommes se retrouvèrent devant la lourde porte qui défendait l'accès de la soute A, située sur le pont 4, là où se trouvaient les deux navettes et la plate-forme. Andy Sherwood plaqua sa paume sur le contact sensoriel et le battant glissa silencieusement devant eux. Courbés en deux, les quatre hommes se séparèrent en deux équipes pour se dissimuler sans encombres derrière des caisses solidement arrimées.

Habituellement, les différents compartiments des soutes étaient garnis de lampes témoins, afin de faciliter l'orientation dans ces larges salles. Bien entendu les éclairages ne fonctionnaient plus. Seuls les petits halos rougeâtres des ampoules de sécurité trouaient les ténèbres de place en place, comme autant de pupilles démoniaques. L'univers dans lequel se retrouvaient Sherwood et ses compagnons était pour l'instant une vaste zone d'ombres menaçantes.

Le barbu enfila des lunettes à infra-rouge qu'il avait pris la précaution d'emporter. Enième



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.