L'As de pique T2 by Morgane Moncomble

L'As de pique T2 by Morgane Moncomble

Auteur:Morgane Moncomble [Moncomble, Morgane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782755689471
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2022-08-31T22:00:00+00:00


18

My poison is you

« Roses are red,

violets are blue,

my bed smells like you »

DAISY

Je n’ai jamais vu Thomas dans un état pareil. Jamais de ma vie, en dix ans d’amitié. Je suis tellement choquée que je ne sais pas comment réagir.

Son visage peiné, ses yeux terrifiés, la fermeté de ses bras autour de moi… comme s’il avait besoin de s’accrocher à quelque chose, n’importe quoi. Comme s’il voulait s’assurer que je n’allais nulle part.

Je lui ai dit de m’attendre dans la salle de musique, puis ai immédiatement renvoyé Finn chez lui. Il a un peu rechigné, mais je ne lui ai pas laissé le choix.

Quand je pousse la porte de la salle, mon cœur se serre. Thomas est assis au piano, ses doigts caressent les touches d’un geste lent et paresseux. Je ne sais pas s’il attend mon contact maintenant, Dieu sait que Thomas n’aime pas ça en temps normal. Ne voulant pas commettre d’impair, je vais m’installer sur le canapé en face de lui, croisant les jambes en tailleur.

Puisque je m’apprêtais à dormir, je ne porte qu’un tee-shirt Nirvana et un short en coton. Bizarrement, ça ne m’a pas l’air approprié vu la situation.

— Qu’est-ce qui s’est passé ? je murmure doucement, par peur de le brusquer.

Il ne réagit pas tout de suite. Je suis subjuguée par les preuves de larmes sur ses joues. C’est bien la première fois que je le vois pleurer.

— J’ai vu ma mère.

La culpabilité commence à me grignoter l’estomac à l’idée que ça se soit mal passé. C’est moi qui l’ai poussé à le faire. L’a-t-elle rejeté ?

— Tu lui as dit qui tu étais ?

Il secoue la tête, toujours sans me regarder. Il semble au plus mal. Je pensais qu’un Thomas impassible et sans émotions était effrayant, mais j’avais tort. Ce qui me fait face me terrifie bien plus. J’aimerais faire marche arrière et retrouver l’ancien Thomas, si ça pouvait l’empêcher de souffrir.

— Elle m’a voulu, chuchote-t-il. Elle m’a désiré. Elle m’a cherché… pendant très longtemps…

Je fronce les sourcils sans l’interrompre, confuse. Aurait-elle regretté sa décision de confier Thomas à l’adoption ? Est-elle arrivée trop tard ?

— Elle espère… que je suis heureux. Et aimé.

Mes yeux me piquent, mais je tiens bon.

— Tu l’es, dis-je doucement. Que tu le veuilles ou non, tu es bel et bien aimé, Thomas.

Il ne répond rien à cela. Je meurs d’envie de le rejoindre, de le toucher, de le rassurer sans avoir besoin de mots futiles et vides de sens, mais j’ai peur qu’il me rejette.

— Ça t’a rendu triste ? je demande à la place.

— Triste ?

Cette fois, son regard se pose sur moi. Je frissonne sous son intensité. Il me pose la question comme s’il ne connaissait pas ce mot, encore moins sa définition.

— Tu pleures encore, j’ajoute en pointant son visage du doigt.

Thomas passe la main sur sa joue, étonné d’y voir de l’eau. Il grimace d’un air dégoûté.

— Alors c’est ça… Pourquoi ça fait si mal ? me demande-t-il avec une naïveté qui me rend perplexe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.