L'armada akonide by Scheer K.-H. & Darlton Clark

L'armada akonide by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Auteur:Scheer K.-H. & Darlton Clark [Clark, Scheer K.-H. & Darlton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2265047104
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2015-07-31T15:55:38+00:00


CHAPITRE II

Grek-1 finit son repas et retourna s’allonger sur sa confortable couchette. Il se détendait progressivement.

Les Terriens s’étaient vraiment donné du mal pour lui rendre son séjour le plus agréable possible. La température de l’atmosphère méthanienne de sa cabine pressurisée était de 78 °C et elle descendait même de quelques degrés pour son sommeil. Pour un humanoïde, l’atmosphère, dont la pression était double de celle de la Terre, était mortelle. Pour le Maahk, les conditions étaient idéales.

Pourtant, il se sentait prisonnier.

Grek-1 se redressa. Le bien-être qu’il avait éprouvé disparut instantanément. Il savait qu’il se trouvait dans les installations du sous-sol de la Lune, le seul satellite naturel de la Terre. Rhodan, l’Arkonide et Mercant s’y trouvaient également. Ils lui rendaient visite plusieurs fois par jour.

Le Maahk s’était vite aperçu que Perry Rhodan ne l’étudiait pas seulement à travers ces conversations. Ses télépathes tentaient de sonder ses pensées et sa mémoire. Ce n’était pas trop grave : Grek-1 avait réussi à établir un solide barrage mental, également efficace pendant son sommeil, autour de ses secrets les plus importants.

Il commença à faire les cent pas dans sa cabine. Nerveusement, il se remémorait avec quelle facilité les Terriens l’avaient vaincu. Grek-1 n’avait toujours pas réussi à comprendre les véritables raisons qui l’avaient conduit à renoncer à mourir avec son équipage. Comme tous les Maahks, il n’avait pas peur de la mort. Quelque chose l’avait conduit à survivre : mais quoi ?

Perry Rhodan était l’un des facteurs de sa décision. Il avait voulu connaître celui qui l’avait battu à son propre jeu, celui grâce auquel un monde primitif s’était hissé au rang de puissance majeure de la Voie lactée en l’espace de quelques siècles.

Mais il y avait autre chose, il en fallait plus pour qu’il renie le code d’honneur de son peuple. Il connaissait les autres raisons qui pouvaient expliquer son geste, mais elles ne pouvaient, à elles toutes, le justifier.

Grek-1 avait déjà pensé qu’un certain contenu émotionnel avait également dû jouer un rôle. Cette prise de conscience, à elle seule, avait déjà de quoi bouleverser un Maahk !

*

* *

Perry Rhodan s’était retiré dans une cabine isolée de la bibliothèque du navire. Dans la pénombre, l’image tridimensionnelle qui jouait au-dessus de la plaque argentée projetait une lueur dansante. Les sons qui passaient dans ses écouteurs s’associaient aux images pour créer des associations définitives dans sa mémoire. Jusqu’à présent, on n’avait jamais constaté de limite aux capacités d’absorption du cerveau humain. Tout ce qui avait été acquis par hypno-enseignement demeurait toujours accessible, stocké dans la mémoire.

Un son extérieur perturba l’enregistrement accéléré.

La main de Rhodan se tendit avec hésitation vers le bras du fauteuil et interrompit le défilement accéléré des images. La lumière revint lentement dans la cabine.

Au bout d’un instant, le Stellarque reprit vraiment conscience de la réalité et pressa le contact de l’hypercom. Il était contrarié. On ne devait le déranger sous aucun prétexte. Perry Rhodan avait rarement le temps de pouvoir développer ses connaissances dans les secteurs de pointe de la recherche. Pourtant,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.