La voix du sang by Anthony Ryan

La voix du sang by Anthony Ryan

Auteur:Anthony Ryan [Ryan, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Aucun des soldats ne semblait posséder de nom de famille. En guise de patronyme, la plupart s’affublaient d’un surnom lié à leurs crapuleuses activités passées – Lestemain, Rougelame, Tire-Laine et ainsi de suite. La sélection des trente recrues s’opéra par le biais d’un expédient aussi simple que radical : après avoir fait courir tout le bataillon autour de la palissade, Vaelin et ses frères choisirent les derniers tombés. Alignés sur trois rangs, ils écoutaient Makril énumérer les règles qui gouverneraient désormais leur existence sans cacher la profonde animosité qu’il leur inspirait.

– Tout homme retrouvé ivre sans permission recevra le fouet. Passé cette sanction, toute nouvelle incartade se soldera par le renvoi du bataillon. Pour les plus minables d’entre vous qui y verraient un moyen de retrouver le trou à rats d’où ils sont sortis, sachez qu’il leur faudra quitter la Martishe à pied et désarmés.

Makril laissa planer cette dernière menace quelques secondes. Le candidat au suicide qui tenterait de traverser la Martishe armé de ses seuls poings n’irait pas bien loin avant de se retrouver ficelé à un arbre, un poignard dans les tripes.

– Une dernière chose, bande de vermines pouilleuses, grogna Makril. Le Sixième Ordre a obtenu du seigneur Al Hestian la permission de vous former comme bon lui semble. Vous nous appartenez, à présent.

– J’ai pas signé pour ça, marmonna un soldat au teint cireux installé au premier rang. Moi, c’est dans l’armée du roi qu’je…

Le poing de Makril le cueillit en pleine mâchoire et l’homme s’effondra au sol.

– Frère Barkus ! aboya-t-il en enjambant le soldat à terre. Dix coups de fouet pour celui-ci. Privé de rhum pendant une semaine. (Makril toisa les autres recrues d’un air mauvais.) Quelqu’un d’autre veut discuter de sa réaffectation ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.