La société très secrète des sorcières extraordinaires by Sangu Mandanna

La société très secrète des sorcières extraordinaires by Sangu Mandanna

Auteur:Sangu Mandanna [Sangu, Mandanna]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Lumen
Publié: 2023-09-15T00:00:00+00:00


Il fallut deux jours supplémentaires à Mika avant de pouvoir quitter le lit sans craindre de s’écrouler, période pendant laquelle toute la maisonnée s’assura d’être aux petits soins pour elle et de la distraire de son ennui, deux choses totalement inédites pour elle.

Quand elle tentait de se lever pour se faire une tasse de thé, quelqu’un venait la remettre doucement mais fermement au lit. Quand elle mentionnait les leçons des petites et la visite imminente d’Edward Foxhaven, on la rassurait aussitôt en lui expliquant sans détour que la seule chose qu’elle avait à faire était de se rétablir. À la seconde où elle commençait à trouver le temps long, quelqu’un apparaissait comme par miracle avec un jouet à mâchonner (Circé), des livres et des jeux vidéo (les fillettes), une histoire sur la vie de comédien (Ian), des lamentations à propos d’Ian (Lucie), une plante en pot ayant besoin d’un petit coup de pouce (Ken), ou une critique d’une honnêteté brutale sur son teint blafard (devinez qui ?).

Après avoir dîné dans sa chambre, Mika avait donc passé la plus grande partie de la soirée dans son lit, à écouter Rosetta lui faire la lecture de Persuasion, lorsqu’elle avait été brusquement rattrapée par la réalité.

Parce qu’elle avait grandi dans une maison sans vraiment personne à qui parler et que Primrose avait une opinion assez limitée et archaïque sur les livres ayant leur place dans une bibliothèque digne de ce nom, Mika avait déjà lu presque tous les classiques de la littérature. Deux fois. Si un livre était signé Jane Austen, Mary Shelley ou Charlotte Brontë, John Keats, Charles Dickens ou T. S. Eliot, Agatha Christie, Dante Gabriel Rossetti ou William Blake, elle l’avait lu. (Bien sûr, pour qu’on ne puisse pas l’accuser de ne pas étendre ses horizons, Primrose avait aussi pris soin d’inclure d’autres noms tels que Homère, Rûmî, Alexandre Dumas, Léon Tolstoï et Vikram Seth sur les étagères.)

Certains des précepteurs de Mika avaient tenté de diversifier sa culture littéraire en lui remettant quelques bandes dessinées, romans de fantasy épique chargés en testostérone et même, une fois mémorable, un roman d’amour si torride que Mika l’avait lu trois fois en une nuit. Mais la plupart des mondes littéraires qu’elle avait visités dans son enfance lui avaient fait découvrir des salles de bal, des gouvernantes, des voleurs à la tire, des hommes que l’on n’appelait que par leur nom de famille, le brouillard londonien, et c’était à peu près tout.

Mika pouvait donc dire sans trop s’avancer qu’elle connaissait déjà bien Persuasion, mais Rosetta faisait depuis peu une telle fixette sur le capitaine Wentworth que la sorcière n’avait pas le cœur de l’en détourner.

— Écoute ça, dit Rosetta d’un ton rêveur. « Vous me percez le cœur. Je suis tiraillé entre espoir et agonie. Ne me dites pas… »

Terracotta et Altamira, dégoûtées par la moindre mention de romance, poussèrent des hauts cris et supplièrent leur sœur de choisir plutôt une aventure de pirates.

— Non, refusa fermement l’aînée. Vous êtes censées vous entraîner à jeter des sorts, de toute façon, pas m’écouter lire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.