La maison de toujours by Jenn Lyons

La maison de toujours by Jenn Lyons

Auteur:Jenn Lyons [Lyons, Jenn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Fantasy / Général
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2022-03-01T23:00:00+00:00


* * *

127. Je suppose qu’il avait remarqué qu’elle était enceinte.

29

TOUTE LA CHANCE DU MONDE

Souvenir de Talea.

Cité capitale, Quur.

Une semaine après la bataille du Puits des Spirales.

Ce n’est que plus tard que Talea songea qu’elle avait marché longtemps sans être abordée ou interpellée. Pour une femme, même armée, il était presque impossible de se trouver seule dans les rues de la capitale – dans le Cercle Inférieur comme Supérieur – sans subir une forme de harcèlement. Peut-être était-ce dû au fait que beaucoup de gens se cachaient ; car les démons surgissaient encore de temps à autre, comme des étincelles imprévisibles et mortelles, avant de disparaître de nouveau.

Ou peut-être avait-elle eu de la chance.

Quoi qu’il en soit, elle parvint à quitter le Parc de l’Arène et parcourir plusieurs rues – sans nom et pourtant familières – avant d’être totalement aveuglée par les larmes. Alors, elle éclata en sanglots. Sans y penser, elle s’assit sur un perron menant à la porte d’une maison, posa la tête sur ses genoux et pleura.

Quitter Xivan avait été la chose la plus difficile qu’elle ait jamais eu à faire ; et Talea était consciente qu’elle n’en aurait pas été capable si elle n’avait pas connu Xivan. Pas d’un pur point de vue logique, même s’il était vrai qu’on ne peut pas quitter quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré ; mais parce que Xivan avait passé des années à lui donner confiance en elle. À l’aider à dépasser son propre chagrin. À lui enseigner ce qu’on devait accepter ou non de la part de la personne qu’on aimait. Car lorsque Talea l’avait rencontrée, elle n’avait aucune idée – absolument aucune – de ce qui constituait une relation saine. Elle cherchait l’amour comme un prisonnier rêve de liberté. Il était sans doute assez prévisible, et assez triste, qu’elle soit tombée folle amoureuse de la première personne qui – après sa libération – lui avait témoigné une once de respect.

Mais, prévisible ou non, c’est ce qui s’était passé.

Il y avait donc une certaine ironie à ce que Xivan enfreigne les règles qu’elle avait elle-même établies. Talea n’était pas prête à lui pardonner. Pas cela. Pas alors que, de toute évidence, Xivan ne regrettait pas ce qu’elle avait fait.

Une fois qu’elle eut pleuré toutes les larmes de son corps, Talea se remit à marcher en réfléchissant à sa situation et aux choix qui s’offraient à elle. Elle aurait pu prendre la tête des Délaissées, songea-t-elle. Cette idée ne lui aurait jamais traversé l’esprit auparavant, mais elle n’aurait pas non plus imaginé que Xivan essaierait de vendre les Délaissées. Elle avait toujours cru… Elle avait cru que celles-ci n’étaient justement plus des esclaves, plus des objets. Que leur loyauté devait être méritée, maintenant, et non plus achetée ou vendue ; ni exigée par le biais de menottes et de chaînes.

Mais… Talea n’avait jamais été aussi douée pour la magie que bon nombre de ses sœurs. Elles seraient peut-être nombreuses à lui disputer le commandement, et elles auraient raison de le faire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.