La lignée [2] La chute by Del Toro Guillermo & Hogan Chuck

La lignée [2] La chute by Del Toro Guillermo & Hogan Chuck

Auteur:Del Toro, Guillermo & Hogan, Chuck [Del Toro, Guillermo]
La langue: eng
Format: epub
Tags: CONTEMPORAINS, Fantastique, Vampire, La lignée
Publié: 2011-12-12T10:31:26+00:00


Station spatiale internationale

Trois cent cinquante kilomètres au-dessus de la Terre, la notion de jour et de nuit n’a pas grand sens. Lorsqu’on accomplit le tour de la planète toutes les heures et demie, les levers et les couchers de soleil perdent de leur importance.

L’astronaute Thalia Charles dormait paisiblement dans un sac de couchage sanglé à la paroi. La mécanicienne de bord entamait son quatre cent quarante-sixième jour en orbite terrestre basse, et il ne lui en restait plus que six avant que vienne s’arrimer la navette spatiale qui la ramènerait chez elle.

C’était le Centre de contrôle de mission qui fixait leur planning de sommeil, à ses équipiers et elle, et ce jour-là il fallait se lever « tôt », afin de préparer la SSI en vue de recevoir l’Endeavour et le nouveau module de recherche qu’elle leur apportait. Lorsque la voix eut retenti dans le haut-parleur, elle savoura les quelques secondes qu’elle mit à se réveiller. En apesanteur, l’impression de flotter que procurent les rêves est permanente. Comment sa tête réagirait-elle en retrouvant un oreiller, à son retour ? Et elle, quelle sensation éprouverait-elle quand elle subirait le joug bienveillant de la gravité ?

Elle retira son masque de nuit et son cale-tête, les fourra dans son duvet avant de desserrer les sangles et de s’en extraire. Elle enleva son élastique, secoua ses longs cheveux noirs et y passa les doigts, puis exécuta une demi-galipette pour les assembler de nouveau et les rattacha.

La voix du Contrôle de mission en provenance du Centre spatial Johnson de Houston l’invita à prendre place devant l’ordinateur portable de module Unity pour une téléconférence. C’était inhabituel, sans constituer en soi une raison de s’inquiéter. Dans l’espace, la bande passante est une denrée rare, et on l’alloue au compte-gouttes. Elle se demanda s’il s’était produit une nouvelle collision de déchets spatiaux, dont les débris étaient propulsés en orbite avec la force d’un coup de feu. Il lui répugnait de devoir s’abriter dans la capsule Soyouz-TMA par mesure de précaution. Le Soyouz était le canot de sauvetage qui devait leur permettre de quitter la SSI en cas d’urgence. Deux mois plus tôt, une menace similaire avait nécessité qu’elle reste huit jours à l’intérieur de ce module d’équipage en forme de cloche. Les impacts de débris constituaient le plus grand péril pour la SSI et la tranquillité d’esprit de ses occupants.

On lui apprit une nouvelle bien plus mauvaise :

— Nous annulons le lancement de l’Endeavour, pour le moment, annonça Nicole Fairley, la chef du Centre de contrôle.

— Annuler ? Repousser, vous voulez dire ? s’enquit Thalia, qui tâcha de ne pas laisser paraître sa déception.

— On le reporte jusqu’à nouvel ordre. Il se passe beaucoup de choses, ici. Des événements inquiétants. Nous devons attendre que ça se tasse.

— Qu’est-ce que c’est ? Encore les propulseurs ?

— Non, ce n’est pas un problème mécanique. Endeavour fonctionne à la perfection.

— D’accord…

— Pour être honnête, j’ignore à quoi nous sommes confrontés. Vous avez sans doute remarqué que vous n’avez aucune mise à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.