La Guerre des sorciers by Elaine Cunningham

La Guerre des sorciers by Elaine Cunningham

Auteur:Elaine Cunningham [Cunningham, Elaine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 2265075922
Éditeur: Fleuve Noir


Des sorciers venus de tout Halruaa avaient été appelés dans la salle du Conseil du roi Zalathorn. Son plus grand trésor – du moins, celui que le peuple connaissait – était un grand globe ambré capable de joindre ses sorciers dans tout le pays. Tout sorcier ayant atteint le statut d’Ancien portait une pierre également ambrée sertie dans une bague en or. Avec ces artefacts, Zalathorn pouvait réunir le Conseil quand il le voulait et rester en contact permanent avec ses sorciers les plus fidèles.

L’ennui, pensa-t-il, c’est que certains d’entre eux se révélaient moins loyaux qu’ils voulaient bien le dire…

— Je vous ai convoqués pour parler des conséquences de l’invasion mulhorandie. (Il leva la main pour faire cesser les applaudissements.) Nous avons reçu des nouvelles de Mulhorand. Leur ambassadeur demande la permission de négocier un traité de paix.

— Quel traité de paix ? dit Febir Khorn, un vieux sorcier ami de longue date de Zalathorn. Si les Mulhorandis restent hors d’Halruaa, nous les laisserons vivre. Qu’attendent-ils de plus ?

Un choeur d’approbation salua cette déclaration.

— Mon ami, j’aimerais que les choses soient aussi simples. Mais malgré la victoire d’Halruaa, il reste des mystères et nous devons nous y attaquer.

Tout le monde savait qu’il parlait de sa reine, et du procès pour trahison.

— La bataille entre les élémentals nous donne la clé d’un de ces mystères, dit Zalathorn. Procopio Septus a invoqué un élémental pour détourner l’attaque. Il est probable que le sorcier mulhorandi a fait de même. Je propose qu’un artiste dessine l’élémental mulhorandi et que nous envoyions le croquis au Mulhorand avec le diplomate.

Procopio avança.

— Le sorcier est mort. Il a été tué quand son élémental a été vaincu. Quel serait l’intérêt de la chose ?

— Nous exigerons que Mulhorand nous donne le vrai nom de l’homme et nous envoie certains de ses artefacts, afin que nous puissions réaliser une divination complète de ses plans et de ses projets. S’ils sont d’accord, nous n’exercerons pas de représailles. S’ils essaient de dissimuler la vérité sur cet homme, par peur d’impliquer d’autres personnes concernées par l’invasion, nous attaquerons.

Des cris de surprise retentirent. Halruaa avait repoussé beaucoup d’invasions, mais n’avait jamais attaqué un autre pays.

— La tradition est l’expression d’une grande sagesse ! hurla Procopio.

Le silence se fit.

C’était le premier défi ouvert au roi et Zalathorn ne s’y trompa pas.

— Vous pensez que la tradition est plus sage que votre roi. Pourquoi ?

Ce franc-parler était rare dans la société halruaane. Procopio sembla déconcerté, mais il se reprit rapidement.

— Un tiers des sorciers et des combattants d’Halruaa ont été tués lors des récentes batailles. Quatre cents hommes sont tombés dans la cité. C’est le moment de rebâtir, pas d’épuiser des ressources déjà affaiblies.

— Nous avons subi de grandes pertes, admit Zalathorn, mais voulez-vous que nous nous cachions comme des lâches ? Pourquoi donner à nos voisins des raisons d’envisager une nouvelle attaque ?

Un murmure approbateur courut dans la salle.

— Vous connaissez bien vos sujets, mon seigneur, et faites appel à la fierté de votre peuple.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.