La guerre des rêves by Kay Norde

La guerre des rêves by Kay Norde

Auteur:Kay Norde [Norde, Kay]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantastique
ISBN: 9782957204816
Éditeur: Kay Norde
Publié: 2020-08-01T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Le rêve de Theseus

À huit heures tapantes, Xian et Isas étaient de retour devant le Dracodarium, impatients. À la plus grande surprise du garçon, le maître s’était avéré bien plus hâtif à se présenter au rassemblement que lui, bien qu’il n’y connût personne. Il n’était pas enthousiaste ou joyeux, comme on devrait l’être avant une fête, et se montrait, bien au contraire, encore moins bavard qu’au matin même. Cela avait tant inquiété le garçon qu’il en était venu à proposer de se rétracter, malgré la joie qu’il éprouvait à l’idée de passer du temps avec Theseus. Mais Isas avait insisté, prétextant qu’il aurait été mal poli de le laisser se languir de leur présence.

Ainsi, à huit heures passées de quelques minutes, le jeune homme arriva vers eux, un grand sourire aux lèvres. Il avait abandonné son uniforme de dracofide pour une longue tunique, un pantalon de toile, un manteau et des bottes de fourrure, tous entièrement blancs. S’il n’y avait eu ses cheveux couleur chocolat pour trancher sur le tout, il en aurait été invisible au milieu du marbre et de la neige.

« Venez, les amis ! Venez, les enjoignit-il en se plaçant entre eux pour les prendre chacun par les épaules, bien qu’il lui fallût se pencher légèrement pour cela. Je suis si heureux que vous soyez là !

— Moi aussi », se réjouit Xian.

Rien ne réchauffait plus le cœur du garçon que de retrouver un ami après le sentiment d’abandon du matin même.

« C’est formidable, vraiment formidable, continua Theseus en les entraînant dans les rues presque désertes de la capitale. Tu vas adorer mon clan. Il y en a beaucoup qui connaissent ton frère, mais la famille s’est agrandie, depuis. J’aurais tellement voulu que tu viennes avec nous, à l’époque. Mais Seth s’y opposait, bien sûr. Il te trouvait trop jeune.

— J’avais sept ans quand il a quitté ton groupe », lui rappela Xian avec un sourire amusé.

Il reconnaissait bien là Theseus. Il ne voyait partout que des amis sans âge. Peu importait qu’il fût irraisonnable d’emmener un enfant vivre des soirées alcoolisées ou commettre des délits. Theseus faisait ce qu’il voulait, quand il voulait, avec qui il voulait, comme si le monde lui appartenait. Seth ne s’en serait d’ailleurs pas plus soucié avant l’arrestation de leur père, mais Theseus était son ami. Pourquoi aurait-il accepté d’avoir d’un gamin dans les pattes, alors même qu’il ne l’aurait pas surveillé un instant ?

« Tu aurais été génial pour te faufiler dans les maisons et piquer des trucs dans les magasins, reprit le dracofide. Ces saletés de blajes font ça sans arrêt. Et puis, tu sais mettre l’ambiance, quand t’es un peu éméché. »

Il était vrai que le jeune homme et lui avaient un jour partagé une bouteille, alors qu’il était de visite chez eux. Son père était absent depuis une semaine, et ils ignoraient encore qu’il venait de se faire condamner. Seth et lui avaient passé la journée à faire la fête dans les rues de leur ville natale du Nord profond, et l’aîné s’était endormi à mi-chemin de son lit, à même le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.