La dernière prophétesse by Alexandre Malagoli

La dernière prophétesse by Alexandre Malagoli

Auteur:Alexandre Malagoli [Malagoli,Alexandre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Bragelonne


Chapitre 13

La salle du trône, au cœur du Palais Suspendu, formait une majestueuse voûte, décorée de tentures bleu et or. Après une après-midi de chaos et de découragement, durant laquelle les occupants du château avaient émis toutes sortes de théories sur l’événement qui venait de se produire, les émissaires des nations et des Puissances étaient finalement réunis. Ils s’apprêtaient à tenir conseil pour décider de la suite des opérations.

En sa qualité d’hôte, Lemneach devait conduire les débats, mais ce fut toutefois le prince Gaelion qui prit la parole le premier.

L’ancien Harpiste se leva et observa l’assistance en songeant à tous les efforts, tous les sacrifices consentis afin que ce jour ait lieu. Pour voir advenir ce moment parfait où l’Ost-Hedan serait désigné, et où les peuples se mettraient en marche en suivant sa bannière, vers l’ultime triomphe contre Sü’adim. Il ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi tout était à ce point allé de travers.

— Une mise en garde, avant de débuter, énonça-t-il de sa belle voix grave, entraînée à capter l’attention des foules. On m’informe à l’instant qu’une patrouille vient de trouver un nouveau corps éviscéré. Il s’agirait, cette fois, d’un solide capitaine de baleinier, membre de la délégation du Pays Aveugle.

Une rumeur agitée monta de l’assemblée, et Gaelion éleva habilement la voix pour la dominer sans paraître crier.

— Hélas, nous n’avons toujours aucune piste concernant le meurtrier. La malheureuse victime, comme la précédente, semble avoir été en partie dévorée et vidée de son sang. Les premiers éléments nous conduisent à penser que, cette fois encore, elle n’aurait pas eu le temps de crier. (Il baissa les yeux, d’humeur sinistre.) La chose qui a fait ça possède la force de dix hommes.

» Aussi tenais-je à vous renouveler ma demande : que chacun, parmi vous et vos suivants, fasse preuve de la plus extrême méfiance. J’espère vivement que nous attraperons le coupable dans les jours à venir, mais en attendant, je souhaiterais que personne ne se déplace seul.

Ayant dit ce qu’il avait à dire, il reprit place sur sa chaise à la gauche de Lemneach, et laissa son père se lever à son tour, pour en venir au sujet principal.

Gaelion aperçut sa jeune sœur Deidwen, assise de l’autre côté du roi. La jeune fille lui paraissait éteinte, presque au désespoir. Elle tâchait encore de faire bonne figure, mais malgré ses efforts, jamais Gaelion ne lui avait connu une telle expression de désœuvrement et d’apathie.

— Nous nous interrogeons tous sur l’échec du rituel de cet après-midi, commença le souverain. Il semblerait qu’Ouros aux Doigts de Diamant, chef de la délégation envoyée par les Puissances, possède un début de réponse. Je vous propose donc de l’écouter.

S’inclinant avec déférence à l’intention de la petite créature, Lemneach lui laissa respectueusement la parole. Gaelion observa l’entité à l’aspect bienveillant. Au fond de lui, il redoutait ce qu’elle allait dire. Peut-être n’avait-il jamais rien redouté davantage.

Ni Evan, ni Caessia, ni aucun de leurs compagnons de voyage n’étaient présents. Le conseil se tenait à huis clos. Seuls



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.