La Criminologie by Histoire

La Criminologie by Histoire

Auteur:Histoire [Histoire]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-10-25T22:00:00+00:00


Dès lors, pour vivre dans les normes, l’individu est soumis à des pressions sociales contradictoires, auxquelles il doit nécessairement échapper.

Pour le sociologue américain Merton [4], il existe, dans toute organisation sociale, d’une part, des objectifs légitimes, conformes au système de valeurs que propose la société à ses membres, et, d’autre part, des moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs. Dans la pratique, pour atteindre les objectifs proposés (réussite sociale, profit, succès), il existe des procédés qui, tout en se révélant les plus efficaces, ne sont pas parfaitement conformes aux valeurs reconnues et à leur expression dans la loi (fraude, système D). Or, l’utilisation de ces procédés est plus ou moins tolérée par le groupe social. Ce n’est qu’à partir d’un certain degré de gravité que ces procédés risquent d’entrer dans le champ du droit pénal. Il en est ainsi, par exemple, dans le monde des affaires, où l’habileté commerciale tolère des agissements qui, poussés à leur extrême, pourraient se révéler des délits.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.