La cavale du contrebandier by Greg Rucka

La cavale du contrebandier by Greg Rucka

Auteur:Greg Rucka [Rucka, Greg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2016-01-11T14:20:33+00:00


CHAPITRE 7

Délia Leighton avait un sixième sens pour détecter les ennuis. La compétence était utile pour un capitaine de vaisseau, indispensable pour une barmaid.

En ce moment même, les ennuis se tenaient sur la rampe d’accès à la soute. Ils avaient pris la forme de quatre individus : un droïde et trois humanoïdes, en pleine discussion avec le videur du bar et copilote du vaisseau, Curtis. Délia se pencha sous le comptoir, à côté de l’évier, et saisit le Scattermaster à canon scié qu’elle y gardait en permanence.

— Laisse-les entrer, Curtis, lança-t-elle.

Le Shistavanéen lui jeta un regard chargé de reproches, les lèvres plissées le long de son museau pour montrer les dents. Elle sourit. Elle souriait en permanence quand elle en avait la force. C’était un truc qu’elle avait appris bien avant d’acquérir le vaisseau, quand elle servait dans une cantina sur Lothal. La clientèle n’était pas facile : des contrebandiers, des types sous épices, des pirates, toutes les espèces que la galaxie hébergeait poussaient la porte à un moment où un autre, y compris un vieux Duro qui buvait toujours seul dans un coin du bar et lui racontait des histoires pendant les heures creuses. Elle avait appris à sourire, à se montrer aimable, à rester des heures debout… et à gérer les ennuis : comment savoir quand il fallait tenir tête, quand il valait mieux s’abriter derrière une table ou prendre ses jambes à son cou.

Le Miss Terre avait appartenu à ce Duro. Il le lui avait légué dans son testament, au grand étonnement de Délia. Son nom original, en durese, se traduisait par « Sérendipité », mais comme Délia avait du mal à le prononcer et que les autres n’y parvenaient pas du tout, elle l’avait rebaptisé. Soudain promue capitaine, mais toujours barmaid, elle avait combiné les deux professions. Cela lui avait permis de voyager et de rencontrer des gens. Curtis l’avait très vite rejointe. Curtis, qui avait plus de sympathie que de bon sens quand il était question de la lutte entre la Rébellion et l’Empire. Curtis, qui convainquait parfois Délia d’accepter que le Miss Terre soit utilisé pour transmettre des messages entre des cellules rebelles.

Le groupe, conduit par le droïde, gravit la rampe. Ils tenaient leurs armes en main, mais sans pointer personne. Les quelques clients assis aux tables prirent leurs verres et s’écartèrent prudemment. La droïde WA 7, Bobbie, pivota sur place, son plateau en équilibre parlait dans sa main, et les regarda passer.

— Je peux vous servir quelque chose ? demanda Bobbie.

Le modulateur de voix de la droïde clignotait dès qu’elle parlait. Les quatre intrus l’ignorèrent et se dirigèrent vers le bar.

— Nous ne sommes malheureusement pas équipés pour servir les droïdes, prévint Délia, sans se déparer de son sourire.

Le droïde effectua une rotation sans bouger. Sa tête puis son tronc tournèrent deux fois à toute vitesse pour inspecter le bar. La manœuvre s’arrêta aussi vite qu’elle avait commencé. Un de ses senseurs optiques s’illumina en bleu et, un instant plus tard, un faisceau de la même couleur se braqua sur Délia pour la scanner des pieds à la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.