La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit Du Magicien by David Eddings

La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit Du Magicien by David Eddings

Auteur:David Eddings [Eddings, David]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantasy, La Belgariade
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2011-03-24T13:36:44+00:00


CHAPITRE XV

— Il va s’en tirer ? demanda Barak avec inquiétude en se penchant sur Durnik, toujours inconscient.

— Ce n’est pas grave, répondit tante Pol d’une voix étrangement lasse en examinant la grosse ecchymose violette qui ornait le visage du forgeron.

Garion était assis non loin de là, la tête dans les mains, vidé.

Le feu de joie n’était plus que braises, à présent. De l’autre côté, Silk et Hettar s’acharnaient sur la cuirasse tailladée de Mandorallen. La profondeur des entailles en disait long sur la violence des coups portés par Grul. L’une d’elles courait de l’épaule à la hanche, exerçant une telle traction sur les courroies placées sous les plaques d’épaule qu’ils n’arrivaient plus à les défaire.

— J’ai bien peur que nous soyons obligés de les couper, déclara Silk en tirant dessus un bon coup.

— Je Te supplie, Prince Kheldar, d’éviter cela dans toute la mesure du possible, protesta Mandorallen en réprimant une grimace de douleur. Ces sangles sont d’une importance vitale pour l’ajustement de l’armure et point n’est aisé de les remplacer comme il convient.

— Ah ! J’en tiens une ! grommela Hettar en tirant sur une lanière avec une petite barre de fer.

La boucle céda tout d’un coup et le pectoral tendu à bloc vibra comme une cloche.

— Moi aussi, je vais finir par y arriver, je crois, fit Silk en défaisant rapidement l’autre boucle d’épaule.

Ils débarrassèrent Mandorallen de son pectoral. Le chevalier poussa un soupir de soulagement puis réprima une nouvelle grimace en blêmissant.

— Ça ne serait pas un peu sensible par ici ? insinua Silk en posant légèrement le bout de ses doigts sur son flanc gauche, lui arrachant un grognement de douleur. Eh bien, mon prodigieux ami, m’est avis que vous avez les côtes fêlées. Vous feriez mieux de montrer ça à Polgara.

— Dans un instant, acquiesça Mandorallen. Mon cheval ?

— Il va s’en tirer, assura Hettar. Un tendon froissé à la jambe avant droite, c’est tout.

— Grande était mon inquiétude pour lui.

— Grande était mon inquiétude pour nous tous, renchérit Silk. Je commençais à me demander si notre petit camarade de jeu monté en graine n’était pas un peu trop costaud pour nous.

— Bonne petite bagarre, tout de même, remarqua Hettar.

Silk lui jeta un regard écœuré et leva les yeux au ciel. Des nuages gris filaient au-dessus de leurs têtes. Il fit un bond par-dessus les braises ardentes et rejoignit Belgarath, assis près de la rivière glacée, le regard perdu dans le vide.

— Belgarath, il vaudrait mieux partir d’ici au plus vite, le pressa-t-il. Le temps ne va pas s’arranger et nous allons geler à mort si nous passons la nuit au milieu de la rivière.

— Fichez-moi la paix, bougonna Belgarath sans détacher les yeux du torrent.

— Polgara ? fit Silk en se tournant vers cette dernière.

— Laissez-le un peu tranquille, lui conseilla-t-elle. Allez plutôt chercher un endroit où nous pourrons rester quelques jours au calme.

— Je t’accompagne, proposa Barak en clopinant vers son cheval.

— Vous, vous restez ici, déclara fermement tante Pol. Je veux vous examiner un peu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.