La baie des promesses by Debbie Macomber

La baie des promesses by Debbie Macomber

Auteur:Debbie Macomber
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2019-12-20T05:11:06+00:00


Le week-end avait été relativement bon, pour Grace, même si elle ne savait plus à quoi s’attendre de la part de Dan. Certains jours, il était au plus bas et, d’autres, il allait bien. Globalement, son humeur semblait moins irrégulière.

Le dimanche, Kelly et son mari étaient venus dîner. Ce fut une soirée merveilleuse. La grossesse de leur fille illuminait leur vie. Grace était impatiente que le bébé naisse. Le bonheur qu’elle ne trouvait plus dans son couple, elle espérait le trouver auprès de ses petits-enfants.

Chargée de deux gros sacs de provisions, ce lundi, elle entra dans la cuisine et posa ses courses sur le comptoir. La maison était plongée dans l’obscurité et le silence. Dan pouvait rentrer à n’importe quelle heure. Elle avait quitté la bibliothèque plus tôt pour aller à un rendez-vous chez le médecin qui n’avait duré que quelques minutes.

Heureuse d’avoir ainsi un long moment devant elle, Grace déballa ses courses, puis s’arrêta soudain. Quelque chose n’allait pas. Elle le sentait. Une sorte de sixième sens, de prémonition le lui disait.

Elle alla dans la chambre, puis s’arrêta net sur le seuil. Les tiroirs de la commode étaient ouverts et leur contenu éparpillé dans la pièce. D’abord, elle crut à un cambriolage. Mais un inventaire rapide lui apprit que non. Aucun objet de valeur n’avait disparu. Ses bijoux étaient là, bien en vue.

Elle regagna le salon, s’écroula dans un fauteuil et ferma les yeux.

Dan ne rentrerait pas.

C’était comme s’il avait commencé à rassembler ses affaires, puis une fois de plus, décidé de partir sans rien prendre avec lui. Il n’avait que les vêtements qu’il portait et avait abandonné tout le reste. Ses vêtements, ses objets personnels, son couple, sa famille.

Elle ignorait comment elle le savait, mais elle le sentait avec une certitude absolue et inexplicable.

Elle ne contacta ni Troy Davis ni Olivia. Elle préférait ne le dire à personne, pendant quelques jours au moins. Son mari lui en avait beaucoup voulu, la dernière fois. Il l’avait inquiétée à la rendre malade, puis lui avait reproché d’avoir prévenu la police. Pas une seconde, il n’avait songé à ce qu’il lui avait fait endurer, à elle.

Son intuition avait vu juste. Dan ne rentra pas à la maison, après le travail. Il ne rentra pas de la nuit, qu’elle passa, l’oreille aux aguets, à guetter le bruit de la porte d’entrée. Epuisée, elle finit par s’assoupir une heure avant que le réveil ne se mette à sonner. Elle fut tentée d’appeler la bibliothèque pour dire qu’elle était malade, mais se ravisa. Rester à la maison, à se morfondre, à se demander où était Dan, ne ferait rien pour l’aider.

Le mardi après-midi, elle rentra à la maison pleine d’espoir, mais les lieux étaient froids et silencieux. Dan n’était pas rentré. Elle était là depuis dix minutes, quand la sonnerie du téléphone retentit. Elle faillit l’arracher du mur en décrochant, tant elle était fébrile.

C’était sa fille Kelly.

— Maman, je veux juste vous remercier, papa et toi, de nous avoir reçus à dîner, avec Paul.

— C’était un plaisir, assura Grace, en faisant de son mieux pour ne pas trahir son angoisse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.