KGB Contre KGB by Gérard de Villiers

KGB Contre KGB by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
ISBN: 9782738602770
Google: oRdCGQAACAAJ
Amazon: 2738602770
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 1992-02-02T04:00:00+00:00


***

— Nous avons rendez-vous pour ce que vous m’avez demandé, annonça le stringer de la CIA qui attendait dans le hall du Lietuva.

— Avec qui ?

Le Lituanien eut une petite moue à la fois dégoûtée et amusée.

— Oh, un type de la mafia, bien sûr. Darius, celui que vous avez vu l’autre soir au Vilnius.

— Où trouve-t-il les armes ?

— Il les achète ou les échange à des soldats de l’Armée rouge. Ils sont si mal payés qu’ils vendent tout.

Malko monta dans sa voiture et ils partirent d’abord vers l’ouest, redescendant ensuite vers le sud sur Laisves Prospektas et de nouveau vers l’ouest, à travers des bois, franchissant la Neris. Après le pont, se trouvaient des sortes de halles en plein air sur le bord de la route.

— C’est Gairvunai, expliqua Vitas Kudaba. Ici, on trouve de tout.

Effectivement, des gitans moldaves proposaient des chandails fabriqués à Istanbul pour 450 roubles sous l’œil vigilant de policiers en gilet pare-balles. Ici, il y avait de tout : des chaussures, des jouets, des vêtements, des tissus. Le Lituanien se gara à côté d’une vieille Lada rouillée avec un couple à bord : Darius et sa compagne qui se repassaient une bouteille de vodka. Evidemment, cela ne coûtait que 27 roubles. Quand il y en avait… Darius et Vitas échangèrent quelques mots, puis ce dernier rejoignit Malko.

— On les suit.

Ils prirent d’abord la route de Kaliningrad, tournant très vite dans un chemin boueux serpentant à travers bois. Arrivant à ce qui semblait un hangar abandonné, fermé d’un énorme cadenas. Darius l’ouvrit et ils pénétrèrent à l’intérieur. Des ampoules nues éclairaient des jeans empilés jusqu’au plafond, des cartons de magnétoscopes Samsung, des télés Akaï ultra-modernes, une longue table en bois avec des verres et quelques bouteilles de vodka.

Darius alla au fond du hangar et revint les bras chargés de paquets entourés d’une toile huilée jaunâtre qu’il déballa.

Des Kalachnikovs flambant neuves, trois pistolets Makarov, un Tokarev, des grenades incendiaires et anti-personnelles. Puis, il se mit à énumérer les prix en lituanien.

— Les Kalachs, c’est 1 800 roubles, traduisit Vitas, les pistolets, 500, et les grenades, 400. Pour les munitions, pour 2 000 roubles, vous prenez ce que vous voulez dans sa réserve.

— Je prends trois pistolets, dit Malko, deux Kalachs et une caisse de grenades. Plus les munitions.

Le Lituanien le guida dans l’appentis où il récupéra dix chargeurs de Kalach, une douzaine pour les pistolets et deux holsters. Ensuite, il n’y eut plus qu’à aligner les roubles… Ravi, Darius ouvrit une bouteille de vodka au citron, en versa dans des verres à dents et interpella Malko en lituanien.

— Il demande si vous ne voulez pas de jeans, traduisit Vitas Kudaba.

— D’où les sort-il ?

— Je connais bien l’histoire, dit aussitôt Vitas Kudaba, j’avais fait l’enquête pour Sovetskaïa Torgorlia. Grâce à ses amis en Ouzbékistan, Chourik Koutchoulory a pu détourner 190 tonnes de fibres de coton. Avec cela, il a fait fabriquer clandestinement par l’usine « Le Tisserand Rouge » qui se trouve à Serpoukhov, dans la banlieue de Moscou, des milliers de jeans.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.