Kane 01 - La Pyramide rouge by Rick Riordan

Kane 01 - La Pyramide rouge by Rick Riordan

Auteur:Rick Riordan [Riordan, Rick]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CARTER

22. Robbie et le casier fatal

C’était la première fois que je me présentais au contrôle de sécurité d’un aéroport avec un oiseau de proie vivant. Je craignais de provoquer un embouteillage, mais les gardes nous ont orientés vers une file spéciale. Bastet, tout sourires, a flirté avec eux en leur demandant s’ils faisaient de la muscu, et ils nous ont laissés passer après avoir vérifié nos papiers. Bastet a franchi le portillon magnétique sans que les alarmes ne se déclenchent ; j’en ai déduit qu’elle avait laissé ses couteaux dans la Douât. Les gardes n’ont même pas exigé de soumettre Sadie au scanner à rayons X.

Je récupérais mes sandales quand j’ai entendu des cris au-delà du poste de contrôle.

Bastet a poussé un juron en égyptien.

– On n’a pas été assez rapides !

En me retournant, j’ai vu l’animal de Seth accourir à travers l’aérogare, renversant les voyageurs qui se trouvaient sur son chemin. Ses longues oreilles bougeaient d’avant en arrière, son museau recourbé ruisselait de sueur, et sa queue hérissée de pointes fouettait furieusement, cherchant quelque chose à lacérer.

– Au secours ! a hurlé une femme. Un caribou enragé !

La foule s’est mise à crier et courir en tout sens, gênant la progression du monstre.

J’ai demandé, interloqué :

– Un caribou ?

Bastet a haussé les épaules.

– Qui peut dire ce que perçoivent les yeux des mortels ? Maintenant, cette idée va se répandre comme une traînée de poudre, par le seul pouvoir de la suggestion.

En effet, d’autres passagers ont répété : « Un caribou ! Un caribou ! »

En voulant couper à travers une file d’attente, l’animal de Seth s’est empêtré dans les cordons tendus entre les poteaux. Des agents de sécurité se sont précipités, mais il les a envoyés valser comme des poupées de chiffon.

– Viens ! m’a dit Bastet.

– Je ne le laisserai pas faire du mal à ces gens.

– On ne peut pas l’arrêter !

J’ai tenu bon. J’aimerais me convaincre que c’était Horus qui m’insufflait du courage, ou que les épreuves des jours précédents avaient éveillé en moi un fond de bravoure hérité de mes ancêtres, mais la vérité était bien plus effrayante : rien ni personne ne m’obligeait à tenter ce coup de folie.

Des innocents étaient en danger à cause de nous. Mon instinct me disait d’intervenir, comme lorsque Sadie avait besoin de mon aide. J’étais terrifié, bien sûr. Mais je savais que j’avais raison.

– Emmène Sadie à la porte d’embarquement. Je vous y rejoindrai plus tard.

– Carter…

– Depêche-toi !

J’ai ouvert en pensée mon casier invisible – 13/32/33 – et ai glissé la main à l’intérieur, mais pas pour y prendre mon kit de magie. Je me suis concentré sur un objet que j’avais perdu à Louxor, en priant pour qu’il y soit. Pendant quelques secondes, je n’ai rien senti. Puis ma main s’est refermée sur une poignée de cuir, et j’ai retiré mon épée du néant.

– Très impressionnant, a commenté Bastet.

– Maintenant, sauve-toi. C’est mon tour de faire diversion.

– Il va te tuer. Tu en es conscient ?

– Ta confiance me va droit au cœur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.