Joyland by Stephen King

Joyland by Stephen King

Auteur:Stephen King [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Science-Fiction, Fantastique, Thriller
ISBN: 9782226311078
Google: 135dAwAAQBAJ
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2014-04-29T22:00:00+00:00


*

Quand je suis arrivé à la Carolina, seule l’ombre de Lane était là pour m’accueillir. L’homme était perché dans les airs, grimpant les échelons métalliques de la roue. Il vérifiait la solidité de chaque traverse en acier avant de poser son poids dessus. Une sacoche à outils en cuir attachée à la taille reposait sur sa hanche et il en sortait de temps à autre une clé à pipe. Joyland n’avait qu’un seul train fantôme mais une bonne dizaine de chahuts-bahuts (comme on les appelait) tels que le Zipper, le Thunderball et le Delirium Shaker. Pendant la saison touristique, une équipe de maintenance de trois hommes les vérifiait tous les jours avant l’ouverture et, bien entendu, il y avait aussi les contrôles (annoncés et surprises) de l’Inspection d’État des Parcs d’Attractions de Caroline du Nord. Mais, selon Lane, un forain qui n’assurait pas lui-même l’entretien de son manège était un feignant autant qu’un irresponsable. Ce qui m’incita à me demander à quand remontait la dernière fois qu’Eddie était monté à bord des Vââtuuurs de sa propre attraction et avait vérifié les bââârs.

Lane regarda en bas, m’aperçut et s’écria : « Est-ce que ce fils de pute t’a filé ta pause déjeuner ?

– Non, j’ai pas pris de pause, lui ai-je crié en retour. Pas vu le temps passer. » Mais là, maintenant, j’avais les crocs.

« Y a un reste de macaronis au thon dans ma niche, si tu veux. Je m’en suis fait beaucoup trop, hier soir. »

Je suis entré dans la petite cabine de contrôle où j’ai trouvé le gros tupperware rempli de salade que je me suis empressé d’ouvrir. Au moment où Lane remettait pied à terre, les pâtes au thon avaient transité dans mon estomac et je m’enfilais quelques biscuits à la pâte de figues en guise de dessert.

« Merci, Lane, c’était bien bon.

– Ouais, je sais, je ferai un bon mari pour une mignonne, un de ces jours. Passe-moi quelques Fig Newtons avant que t’engloutisses tout. »

Je lui ai tendu le paquet. « Ça va, le manège ?

– J’lai resserré, l’est OK. Tu veux bien me filer un coup de main pour le moteur, quand t’auras digéré un peu ?

– Ouais, bien sûr. »

Il retira son chapeau melon et le fit tourner sur le bout de son doigt. Ses cheveux étaient noués sur la nuque en une petite queue-de-cheval bien nette et je remarquai l’apparition de quelques cheveux blancs dans sa crinière noire. Ils n’y étaient pas au début de l’été – j’en aurais mis ma main à couper. « Écoute-moi, Jonesy, le Eddie, il est forain de père en fils, mais ça change rien au fait que c’est une sale tête de con. Et pour lui, t’as deux tares : t’es jeune et t’es allé au-delà du cours moyen. Quand t’en auras assez de son caractère de merde, dis-le-moi et j’irai lui toucher deux mots.

– Merci, mais ça va pour l’instant.

– Je sais qu’ça va. J’ai bien vu comment tu gardes ton sang-froid et je suis sacrément impressionné.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.