Journal particulier by Inconnu(e)

Journal particulier by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Érotique
Publié: 2012-01-18T23:28:22+00:00


Samedi 5 août 1933. – Ce matin, au Mercure, télégramme de M. D. me priant d’aller la voir tantôt à la Bibliothèque Sainte-Geneviève. Besoin de me parler au sujet du Miton. C’est son chat, qu’elle m’a déjà demandé de lui garder pendant son séjour à Vittel, ce à quoi je ne tiens pas, déjà empêtré avec mon manque de bonne. Je suis allé lui téléphoner pour lui donner plutôt rendez-vous à la gare du Luxembourg à 4 heures.

Au rendez-vous. Elle a pris le parti de mettre le Miton en garde chez les mêmes gens que l’année dernière, à Logère. Au moment de partir, avec l’air de réfléchir, elle me dit : « Je cherchais une phrase lapidaire… qui ne vient pas. » Je lui dis : « Une phrase lapidaire ?… Au sujet de quoi ?… De l’entretien de l’autre soir ?… » Elle me dit : « Mon cher, vous avez manqué de psychologie. » J’ai répondu : « On manque toujours de psychologie avec les femmes. » J’ai ajouté : « D’ailleurs, si j’avais su ce que j’ai su dans cet entretien, je n’aurais rien dit. Mais je ne pouvais pas savoir, puisque c’est en parlant que je l’ai appris. » Elle m’a demandé : « Quoi ? » Je n’ai pas répondu. Elle m’a dit : « Vous me direz cela demain. » Elle doit venir, ou si elle n’est pas là à 5 heures, c’est moi qui irai chez elle, bien que je sois décidé à ne pas bouger par cette chaleur. J’espère bien en tout cas ne pas le lu dire. J’ai même découvert ceci ce matin : elle a peut-être pris la photographie du Fléau (une jeune femme ! ! !) pour celle de Blanche… quoique tous les chats qui sont autour d’elle ?… Elle a pu croire que ce sont les miens et les siens dans mon jardin. Dans ce cas, aucune idée ni soupçon chez elle… Mais non. Je divague. Puisque elle a parlé de mes déjeuners rue Dauphine, de mes vacances à Pornic « chez elle » (mon amie). Enfin, ce qui est fait est fait.

Elle est malade, les pieds, les limbes, jusqu’à une bonne hauteur, sans cesse enflés Très fatiguée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.