Jessie Hunt - T19 - La Rumeur Idéale by Blake Pierce

Jessie Hunt - T19 - La Rumeur Idéale by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier & Thriller
Publié: 2022-05-03T22:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

Eden Roth avait le vertige.

Elle avait attendu si longtemps (cela faisait des semaines, maintenant) qu’elle avait commencé à se demander si le jour promis arriverait.

Quand elle avait été activée, les instructions qu’Andy Robinson lui avait transmises en langue codée par un intermédiaire avaient été claires. Elle devait attendre que Jessie Hunt figure à nouveau aux nouvelles avant de mettre son plan en action.

Ce n’était qu’à ce moment-là qu’elle pourrait commencer sa tâche, celle qu’elle avait promis à Andy d’effectuer quand elle s’était vouée aux Principes, quand elles étaient toutes les deux détenues à l’Unité Psychiatrique Médico-Légale pour Patientes Hospitalisées de la Maison de Correction des Tours Jumelles. Elle s’était préparée pendant tout ce temps pour que tout se déroule sans accroc. Parfois, la nuit, elle en rêvait, imaginait le sang de ses victimes quitter leurs corps en même temps que leur force vitale.

Elle faisait aussi d’autres rêves, des rêves qui lui procuraient autant de honte que d’exaltation. Ils la plaçaient souvent dans des étreintes plus qu’amicales avec Andy. Elles couchaient dans le même lit de prison et se faisaient des câlins pendant que le souffle d’Andy lui caressait la nuque et que ses cheveux blonds tombaient légèrement sur le visage d’Eden.

Ce qu’elle ressentait pour Andrea Robinson ne lui inspirait aucune honte. Ce qui lui faisait honte, c’était le fait que, parfois, ces sentiments l’empêchaient de se concentrer sur la tâche qu’elle était en train d’effectuer. Parfois, elle était en train d’affûter une arme ou de lire une carte et le visage d’Andy envahissait soudain ses pensées. Elle la voyait très clairement : ses yeux bleu vif, si intenses qu’elle avait du mal à les regarder trop longtemps, ses cheveux blonds attachés en une queue de cheval désinvolte, son sourire malicieux, ses belles courbes.

Eden savait qu’elle était l’antithèse d’Andy : petite, maigre, sans courbes, elle avait des cheveux bruns ternes, la peau pâle et des yeux gris et sans éclat. Même si Eden se trouvait laide, Andy pensait qu’elle était belle. Elle le lui avait dit.

Eden savait qu’il était peu probable qu’elle revoie Andy en personne un jour et encore moins probable qu’elle puisse la toucher. Sa mission rendait la chose presque impossible. Cependant, elle avait accepté cette frustration et s’était consolée en sachant qu’elles s’aimeraient finalement dans l’au-delà, celui où Andy lui avait promis qu’elles se retrouveraient.

Le moment de passer dans cet au-delà était infiniment plus proche maintenant qu’il ne l’avait été quelques heures auparavant à cause de ce qu’ils avaient dit aux nouvelles. Eden les regardait et prenait des notes, comme tous les soirs. Ce soir, le présentateur avait parlé de la mort d’un habitant éminent de Los Angeles dans un complexe chic de Palos Verdes. La police enquêtait sur sa mort et, selon certaines opinions non confirmées, cette mort pourrait être un meurtre parce que la SSH de la Police de Los Angeles et la très célèbre profileuse criminelle Jessie Hunt avaient été vues sur place.

C’était tout ce qu’il fallait à Eden pour passer à l’action. Elle alla dans son placard et sortit le petit coffre qui se trouvait dans le coin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.