James Bond 03 Entourloupe dans l'azimut by Fleming Ian

James Bond 03 Entourloupe dans l'azimut by Fleming Ian

Auteur:Fleming,Ian [Fleming,Ian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: NRF
Publié: 1958-12-04T23:00:00+00:00


CHAPITRE XVI

L'après-midi resplendissait de bleu, de vert et d'or. En quittant l'aire cimentée par la grille du poste de mise à feu désormais relié à la rampe de lancement par un gros câble, ils s'arrêtèrent un moment au bord de la haute falaise crayeuse pour contempler ce coin d'Angleterre où César avait débarqué, deux mille ans auparavant.

La mer était basse ; les îles Goodwin brillaient dans le bleu étincelant du Pas de Calais.

Entre les bancs de sable et la côte, dans le chenal profond de vingt-deux mètres, il y avait une douzaine de bâtiments qui se déplaçaient, et le bruit de leur machines était perceptible, tant la mer était calme. Entre les sables dangereux et la ligne bien nette des côtes de France, des navires battant tous les pavillons allaient et venaient. Aussi loin que portait le regard, les abords de l'Angleterre étaient parsemés de navires revenant de lointains horizons ou partant pour l'autre bout du monde. C'était un panorama exaltant, plein de pittoresque et de romanesque, que les deux jeunes gens contemplaient silencieusement du haut de la falaise.

Le calme fut rompu par deux coups de sirène provenant de l'établissement. Ils se retournèrent pour regarder cet affreux monde de ciment qu'ils avaient presque oublié. Sous leurs yeux, un pavillon rouge monta au-dessus de la coupole de lancement, et deux voitures de la R.A.F., marquées de croix rouges, quittèrent le couvert des arbres pour aller s'arrêter contre le mur de déflagration.

— On commence le ravitaillement en carburant, dit Bond.

Poursuivons notre promenade, il n'y a rien à voir et, s'il se produisait un accident, nous ne nous en tirerions sûrement pas, même à cette distance.

— Oui, dit-elle en souriant, j'en ai mal au cœur, de voir tout ce ciment.

Ils descendirent la faible pente et disparurent bientôt, par-delà la haute

clôture métallique.

La réserve de Gala fondait rapidement au soleil.

La gaieté exotique de ses vêtements — un chemisier rayé de noir et de blanc pris dans une large ceinture de cuir au-dessus d'une jupe assez courte d'un rose éclatant — paraissait la gagner.

Bond ne reconnaissait plus la femme glaciale de la soirée précédente. Elle se baissa pour ramasser une fleur.

— Donnez-la-moi, dit Bond.

Elle la lui tendit et leurs mains se touchèrent.

— Vous pourrez la planter dans le canon de votre revolver, lui dit-elle pour cacher son émoi.

Bond éclata de rire.

— Ainsi, vos yeux ne sont pas là uniquement pour faire joli dans le paysage, dit-il. De toute façon, c'est un automatique, et je l'ai laissé dans ma chambre. J'ai pensé que mon étui serait un peu trop visible, sans veston, et je ne crois pas qu'on puisse fouiller ma chambre cet après-midi.

Bond lui raconta alors qu'il avait trouvé Krebs dans sa chambre et ce qui s'était passé.

— Bien fait pour lui ! dit-elle. II ne m'a jamais inspiré confiance. Mais qu'a dit Sir Hugo ?

— Je l'ai vu avant le lunch, dit Bond. Je lui ai remis le couteau et les clés de Krebs à titre de preuves. Il était furieux et a filé immédiatement trouver son gars, en marmonnant de rage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.