Jack Ryan T21 Le serment T2 by Tom Clancy

Jack Ryan T21 Le serment T2 by Tom Clancy

Auteur:Tom Clancy
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2020-11-04T00:00:00+00:00


Adara le récupéra à sa sortie de l’immeuble. Il la mit au fait de son entretien avec l’agent et de la grossièreté du personnage.

« Tu veux que je monte lui flanquer une beigne de ta part, chéri ? » répondit Adara.

Dom se contenta de rire.

« Que veux-tu faire maintenant ? poursuivit-elle.

– Voyons voir. Un après-midi au soleil à Chi-town ? J’emmènerais bien ma copine voir un match des Cubs. Mais je pense qu’on ferait mieux de se concentrer sur le boulot parce que la section locale de l’antiterroriste n’a pas l’air de croire à une menace réelle et préfère s’occuper de creuser le passé de trois terroristes locaux. Pour ma part, c’est plutôt le proche avenir qui m’inquiète.

– Alors… quel est notre plan ? »

Dom haussa les épaules. « Honnêtement, je pense que la seule chose qu’on puisse vraiment faire en attendant d’en savoir plus, c’est d’évaluer les risques. On va parcourir la liste des événements programmés en ville, recenser les endroits où sont regroupés militaires et principaux responsables des forces de l’ordre.

– Et si on retournait plutôt au siège local du FBI ? Puisqu’il héberge également la force antiterroriste inter-services, alors c’est là que se retrouvent tous les gros bonnets de la police et du renseignement. »

Dom concéda le point. « Absolument, mais ils sont bien protégés. J’ai dû passer quantité de portiques et de scanners, avec cloisons en verre blindé et vigiles avec fusil et gilet pare-balles. Al-Matari est trop malin pour frapper ce bâtiment. Au mieux, ses hommes réussiraient à tuer une secrétaire et deux vigiles dans le hall avant de se faire massacrer. Nous devons penser comme lui. Essayer de trouver les cibles à risque présentes dans le secteur. Dans la lignée des lieux touchés par les autres attentats ailleurs dans le pays. Là où se retrouvent membres du renseignement, militaires des commandos, pilotes, que sais-je, mais à découvert. Si l’on parvient à déterminer où ils vont frapper, alors on se rendra utile.

– Il pourrait bien y avoir une bonne demi-douzaine de membres de ces cellules dans le secteur, donc l’attaque risque de dépasser en envergure toutes celles organisées jusqu’ici par Al-Matari. Au boulot ! »

La première nouvelle de l’incendie au siège d’ARTD parvint au détachement du Campus en mission à Bucarest quand Gavin appela son service informatique au siège d’Hendley Associates pour demander à l’un de ses subordonnés de pirater les caméras de surveillance de la quincaillerie située de l’autre côté de la rue.

Il fallut plusieurs minutes pour réaliser l’intrusion et quand l’image de la caméra apparut sur l’ordinateur de Gavin, il fut surpris d’y découvrir une rangée de camions de pompiers.

On demanda à Félix Negrescu de vérifier de quoi il retournait et il ouvrit aussitôt sur son téléphone une application permettant de scanner les fréquences radio de la police et des pompiers. En un rien de temps, il put annoncer au reste de l’équipe qu’un incendie avait débuté dans une poubelle dans les sous-sols de l’immeuble mais qu’il avait été maîtrisé au bout de vingt minutes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.