Huron Sombrecœur : Le Maître du Maelström by Mike Brooks

Huron Sombrecœur : Le Maître du Maelström by Mike Brooks

Auteur:Mike Brooks
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2023-07-21T14:27:55+00:00


CHAPITRE DOUZE

Kyren est très différente des autres planètes sur lesquelles Huron Sombrecœur a fait la guerre, mais elle y ressemble beaucoup par certains aspects.

Sous ses pieds, la surface n’est composée ni de boue, ni d’herbe, ni même de roche : c’est du verre, du verre qui a été perverti et sculpté par les phénomènes géologiques et climatiques qui sont la norme sur ce monde. Le terrain est inégal, parcouru de crêtes et de bassins. Les crêtes sont accidentées et aiguisées, les bassins emplis d’une sorte de sable qui scintille quand la lumière joue sur sa surface, car ce sable est en vérité du verre qui a été pulvérisé. Sous cette surface, Huron distingue des veines violettes et turquoise, mais ces teintes colorées disparaissent au fur et à mesure qu’il gravit les crêtes, ce qui laisse à penser que la source de ces pigments est profondément enfouie sous le sol. Le ciel, qui ne contient ni soleil ni étoiles, est composé d’une aurore changeante et miroitante où flottent des formes qui sont presque identifiables, mais se métamorphosent avant que l’esprit ne parvienne à les interpréter.

D’autres éléments sont toutefois plus familiers. Le vent qui les fouette et fait claquer le catogan de Yariel charrie le fracas des armes à feu et l’odeur du sang. La montagne qui se dresse devant lui ne ressemble à aucune de celles qu’il a pu voir auparavant. Le sommet n’a pas seulement la forme d’une main griffue ; c’est comme si un dieu avait sculpté le verre de ce monde pour réaliser cette représentation colossale d’une main griffue, ce qui est probablement ce qui s’est produit, d’ailleurs. C’est leur destination. Ils ont atterri sur les premiers versants, et Huron voit les différents chemins qui serpentent vers le sommet.

Il n’a pas le temps d’analyser davantage la situation, car l’ennemi est sur eux. Ils chargent entre les modules de largage et les navettes d’insertion, ils se jettent sur les soldats qui débarquent de ces appareils de transport.

Ils sont vaguement humains, ou sont à tout le moins issus d’une souche génétique humanoïde. Certains affichent une musculature hypertrophiée digne d’un space marine ; d’autres sont grands et anormalement minces. Certains sont trapus, d’autres incroyablement obèses, mais bon nombre d’entre eux possèdent des gabarits tout à fait normaux, identiques aux troupes humaines d’Huron. Leurs caractéristiques physiques sont également très variées : des cornes, des crocs, des ongles qui sont devenus des griffes, des mains qui se sont muées en pinces, en lames osseuses effilées ou en excroissances contondantes composées d’amas de tendons scarifiés. Certains ont une queue, d’autres en ont deux. Certains sont recouverts de fourrure, d’écailles, ou affichent des couleurs de peau exotiques et inhumaines. Certains ont des bras supplémentaires ; une poignée ont une deuxième tête. L’un d’eux, un monstre de chair, n’a pas de tête du tout, mais des yeux et une bouche béante percent son torse nu. Ici et là, Huron aperçoit une arme à feu – un fusil à pompe, un pistolet automatique antique, un tromblon primitif



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.