Hunger Games by Suzanne Collins - Hunger Games - 1

Hunger Games by Suzanne Collins - Hunger Games - 1

Auteur:Suzanne Collins - Hunger Games - 1 [Suzanne Collins - Hunger Games - 1]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


16

R

ue a décidé de me faire totalement confiance. Je le sais car, tout de suite après l’hymne, elle vient se blottir contre moi et s’endort. Je lui fais confiance, moi aussi ; je ne prends aucune précaution particulière. Si elle avait voulu ma mort, il lui aurait suffi de disparaître dans son arbre sans m’indiquer le nid de guêpes tueuses. Au fond de moi, une petite voix me rappelle pourtant que nous ne pourrons pas gagner toutes les deux. Mais il y a si peu de chances que nous survivions aux Jeux l’une ou l’autre que je préfère l’ignorer.

Par ailleurs, je ne cesse de retourner dans ma tête cette histoire de carrières et de leurs provisions. Il faut que Rue et moi trouvions un moyen de détruire leurs réserves. Je suis sûre qu’ils auraient toutes les peines du monde à se nourrir. D’habitude, la stratégie des carrières consiste à faire main basse sur la nourriture dès le début, puis à improviser. Les années où ce plan a raté – une fois, une meute de reptiles épouvantables avait dévasté leurs provisions ; une autre, une crue artificielle les avait emportées – sont souvent celles qui ont vu triompher des tributs issus d’autres districts. Le fait que les carrières soient mieux nourris tourne alors à leur désavantage, car ils ne savent pas endurer la faim. Pas comme Rue ou moi.

Mais je suis trop fatiguée pour élaborer un plan, ce soir. Mes plaies en bonne voie de guérison, l’esprit encore embrumé par le venin, la chaleur de Rue qui s’est endormie contre moi, la tête sur mon épaule, tout cela me donne une sensation de sécurité. Je réalise pour la première fois à quel point je me suis sentie seule dans l’arène. Ce qu’une présence humaine peut avoir de réconfortant. Je m’abandonne à la somnolence, en décidant que demain ce sera aux carrières de surveiller leurs arrières.

Un coup de canon me réveille en sursaut. Le ciel commence à s’éclaircir, les oiseaux sont déjà en train de chanter. Rue est perchée sur une branche en face de moi, les mains en coupe. Nous tendons l’oreille, guettons d’autres coups de canon – en vain.

— Qui c’était, à ton avis ?

Je ne peux m’empêcher de songer à Peeta.

— Je n’en sais rien. N’importe lequel, répond Rue. On le saura ce soir.

— Qui reste-t-il, au juste ?

— Le garçon du district Un. Les deux tributs du Deux. Le garçon du Trois. Thresh et moi. Peeta et toi, énumère Rue. Ça fait huit. Attends, il y a aussi le garçon du Dix, celui avec la patte folle. Ça fait neuf.

Il en manque un, mais aucune de nous deux ne parvient à se rappeler qui.

— Je me demande comment est mort le dernier, dit Rue.

— Va savoir. En tout cas, c’est bon pour nous. Ça devrait satisfaire le public un moment. De quoi attendre et voir venir avant que les Juges recommencent à brusquer les choses. Qu’est-ce que tu as là ?

— Le petit déjeuner, me répond Rue.

Elle me montre deux gros œufs, qu’elle tient au creux de ses mains.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.