Hors de la tombe by Jeaniene Frost

Hors de la tombe by Jeaniene Frost

Auteur:Jeaniene Frost
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
Éditeur: Milady


CHAPITRE 21

Katie était parvenue à quitter l’installation souterraine. Tate suivit son odeur et découvrit une conduite verticale menant tout droit à la surface. L’épais couvercle métallique avait été repoussé. L’espace était trop étroit pour permettre le passage d’un adulte. C’était peut-être un puits de ventilation datant de l’époque où l’endroit était encore un abri antiatomique. Mais pour une fillette menue aux capacités surnaturelles, cela avait dû être un jeu d’enfant.

Une fois à l’air libre, les mares, les lacs et les marécages noyèrent son odeur. Les seules traces de pas de Katie menaient à un canal peu profond, et nous ne pouvions donc pas la retrouver de cette manière non plus. De plus, il faisait encore jour, ce qui nous interdisait de la chercher depuis le ciel. Une forme humaine au-dessus de la réserve McClintic alimenterait les rumeurs d’homme-phalène pendant des dizaines d’années, et nous ne pouvions pas prendre le risque de nous attarder jusqu’à la nuit.

Nous allions devoir revenir plus tard pour la chercher. Surhumaine ou pas, Katie n’était encore qu’une enfant. Elle ne serait certainement pas difficile à localiser.

Une fois de retour à l’intérieur, nous nous assurâmes qu’aucun des survivants n’était directement impliqué dans les expériences de Madigan et nous modifiâmes leurs souvenirs de la journée. Nous les laissâmes ensuite dans un bunker à la surface en leur ordonnant de ne pas en sortir avant le lendemain matin. Si aucun signal d’alarme n’avait été envoyé, nous voulions profiter de ce délai supplémentaire pour nous enfuir.

Nous retournâmes une dernière fois dans le souterrain pour incendier ce qui en restait. Mon ADN était fiché, par conséquent mieux valait effacer toute trace de mon implication dans la destruction des lieux, même si les soutiens de Madigan porteraient immédiatement leurs soupçons sur moi. Ce fut pour cette raison que j’appelai ma mère dès que je trouvai un portable en état de marche. Madigan avait peut-être bluffé en disant qu’elle se trouvait dans notre ancienne maison de l’Ohio, mais dans le cas contraire, je ne voulais pas prendre le risque de tester la véracité de sa menace d’attaque de drones. Si nous avions vraiment beaucoup de chance, le soutien de Madigan croirait l’histoire que nous avions implantée dans les esprits des survivants : une défaillance interne avait déclenché l’explosion de la machine de Dante. Des gaz inflammables avaient alors pris feu dans le souterrain, entraînant une réaction en chaîne.

C’était une théorie plausible… tant que personne n’avait l’idée de faire autopsier les corps.

Madigan n’était toujours pas réveillé. Ce n’était pas encore inquiétant, comme me l’avait dit Bones, mais cela compromettait de plus en plus ses chances de revenir à la vie en tant que goule. La plupart du temps, cela ne prenait que quelques minutes, comme pour Dave. Peut-être avait-il finalement réussi à nous échapper. Si c’était le cas, ma seule consolation, ce serait qu’il n’échapperait pas à Dieu.

Maculés de sang et éreintés, nous émergeâmes tous les sept du bunker où débouchait l’ascenseur secret. Spade, que Fabian avait aidé à pénétrer dans la zone protégée, nous attendait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.