Helsreach (Space Marine Battles: Warhammer 40,000) (French Edition) by Aaron Dembski-Bowden

Helsreach (Space Marine Battles: Warhammer 40,000) (French Edition) by Aaron Dembski-Bowden

Auteur:Aaron Dembski-Bowden [Dembski-Bowden, Aaron]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2020-05-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XIV

Les Docks

Ils arrivèrent alors que le soleil descendait vers l’horizon. Les docks de Helsreach occupaient pratiquement un tiers de la superficie de la ruche. Des milliers d’immeubles de bureaux et d’entrepôts hideux dominaient une baie immense, garnie de dizaines de quais et de jetées qui s’avançaient dans l’eau grisâtre et sale.

Sur toute la planète, l’air avait peut-être toujours eu une vague odeur de soufre, mais ici, au cœur industriel de Helsreach, la puanteur était franchement malsaine. Il suffisait de passer une heure ici pour que les vêtements comme les cheveux se couvrent d’une odeur tenace de pétrole et d’ammoniac. Les « perpètes », autrement dit les dockers qui travaillaient ici pendant toute leur carrière, crachaient des glaires noires à chaque fois qu’ils toussaient. Les maladies respiratoires étaient la deuxième cause de décès parmi la populace, juste après les accidents industriels.

Le chaos qui régnait sur les docks ne manquerait pas de gêner les assaillants, mais cela ne constituait pas une défense suffisante. Le premier signe de l’arrivée de l’ennemi fut lorsque les matelots plongèrent dans l’eau, courant le risque de nager sur près d’un kilomètre dans des eaux

polluées pour atteindre la côte. Sur la terre ferme, les défenseurs de Helsreach virent les centaines de pétroliers qui mouillaient à distance du port avec leur cargaison inflammable exploser les uns après les autres.

Les hommes et les femmes de Helsreach étaient postés derrière des caisses, sur les routes pavées, sur les jetées en acier, leurs yeux tournés vers la mer tandis que la flotte ork fendait la surface de l’eau, s’approchant inexorablement de la ville. Une horde d’humains surveillant l’océan.

Maghernus était au premier rang d’un groupe, occupé à donner des ordres à des ouvriers en combinaison sale, serrant un fusil laser flambant neuf contre sa poitrine. Ces derniers étaient distribués par des officiers de la Garde impériale qui les prenaient dans des caisses entreposées dans tout le quartier des docks. On délivra à chaque groupe de dockers un bref discours sur le maniement d’un fusil laser, la façon dont on le chargeait et le déchargeait, comment on mettait en place le cran de sûreté et comment il fallait viser avant de tirer. Maghernus constata à sa grande surprise que ses mains transpiraient quand il vint prendre son arme et les cellules d’énergie supplémentaires, qu’il avait rangées dans une petite sacoche attachée à sa ceinture. Le sergent de la Garde impériale leur avait fait sa démonstration en criant à tue-tête, et maintenant le contremaître se trouvait, la bouche sèche, tenant dans ses mains moites un fusil laser.

— Suivez le chef qui vous a été attribué, leur avait hurlé le sergent, tentant de se faire entendre au milieu d’une telle multitude d’hommes et de femmes. Chaque section d’ouvriers, et chaque groupe de cinquante personnes seront accompagnés par un soldat des troupes de choc. Vous devrez suivre ce soldat comme si l’Empereur Lui-même était descendu du ciel pour vous guider. Il vous dira quand combattre, quand courir, quand vous cacher et quand vous déplacer. Si vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.