Galaxie No33(1967) by Collectif

Galaxie No33(1967) by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1967-01-09T00:00:00+00:00


SUITE ET FIN AU PROCHAIN NUMÉRO.

Traduit par Pierre Billon.

Titre original : All we Marsmen.

Parution aux U.S.A. : Worlds of Tomorrow, octobre 1963.

En vente actuellement

HISTOIRES D’HORREUR

(Fiction Spécial 10)

14 récits tirés de

Weird Tales

LES AUTOS SAUVAGES

par Roger Zelazny

La farouche Cadillac noire s’était retranchée dans la montagne, bien décidée à défendre son indépendance jusqu’au bout…

Murdock roulait à plus de deux cent cinquante à l’heure à travers la Grande Plaine occidentale. La route était hérissée d’innombrables dos d’âne et le soleil paraissait se balancer très haut dans le ciel comme un yo-yo ardent. Aucun obstacle ne faisait ralentir Murdock. Les yeux invisibles de Jenny décelaient à temps chaque rocher, chaque nid-de-poule et elle corrigeait méthodiquement la trajectoire à tel point que, parfois, Murdock, les mains crispées sur le volant, ne détectait même pas les mouvements subtils de la colonne de direction.

En dépit du pare-brise teinté et de ses épaisses lunettes noires, la réverbération du sol vitrifié de la plaine lui brûlait les yeux ; il avait par moment l’impression qu’il était à la barre d’un navire glissant à toute vitesse dans la nuit sous une lune étrangère et éblouissante, qu’il traversait un lac d’argent embrasé. De hautes vagues de poussière s’élevaient dans son sillage, et flottaient quelque temps dans l’air avant de retomber.

— « Vous vous exténuez à vous accrocher comme cela au volant, les yeux rivés sur la route, » dit la radio. « Pourquoi n’essayez-vous pas de vous reposer un peu ? Laissez-moi occulter les glaces. Je me chargerai du pilotage pendant que vous dormirez. »

— « Non. Je tiens à continuer. »

— « Très bien, » fit Jenny. « Je pensais seulement que je devais vous poser la question. »

— « Merci. »

Une minute plus tard, la radio se mit à diffuser une musique douce, vaguement sirupeuse.

— « Coupe ça ! »

— « Pardon, chef. J’imaginais que cela vous détendrait peut-être. »

— « Quand j’aurai besoin de me détendre, je te le dirai ! »

— « Compris, Sam. Mes excuses. »

Le silence retomba et il semblait être plus oppressant après cette brève interruption. Murdock savait que c’était une bonne voiture qu’il avait là. Elle s’inquiétait tout le temps de son confort et elle était désireuse de poursuivre la chasse.

Elle avait été conçue pour donner l’impression d’être une insouciante conduite intérieure – clinquante, rapide, rutilante. Mais des roquettes étaient dissimulées sous les renflements de son capot et deux canons de 50 étaient tapis, hors de vue, dans l’évidement ménagé derrière les phares. Elle portait en guise de ceinture un chapelet de grenades réglées sur cinq et sur dix secondes et, à l’intérieur du coffre, était logé un réservoir à compression contenant un naphtaloïde hautement volatil. Car Jenny était un piège ambulant spécialement construit pour Murdock par l’Archi-Ingénieur de la dynastie de Geeyem, dont l’empire s’étendait très loin vers l’est, et ce grand maître d’œuvre avait fait appel à toutes les ressources de son génie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.