Galaxie 58 by Collectif

Galaxie 58 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


5

Il me fallut dix minutes d'une marche rapide pour atteindre le boulevard de Monticello. J'effectuai le parcours sans attirer autrement l'attention, sauf le regard scrutateur de deux agents en voiture de patrouille, qui ne sauraient jamais à quel point ils avaient frôlé une prime et de l'avancement. Un taxi à roues maraudant sur la voie extérieure répondit à mon geste et vint s'arrêter sur le bas-côté réservé au chargement.

— « Avez-vous une licence pour le district de Columbia ? » lui demandai-je.

— « Seriez-vous aveugle ? » Il me désigna un écriteau doré de dix centimètres de côté, sur son pare-brise. Je pris place dans le véhicule et il prit sa course vers les lumières du pont.

— « Vous connaissez la voie Eisenhower ? » demandai-je.

— « Une souris connaît-elle le fromage ? » riposta-t-il du tac au tac.

— « Numéro 985, » dis-je.

— « Sénateur I. Albert Pulster, » répondit-il. Je vis dans le rétroviseur ses yeux qui me guettaient. « Vous connaissez Pulster ? » demanda-t-il.

— « C'est mon beau-frère, » dis-je.

— « Sans blague. » Il semblait impressionné – tel un vendeur de voitures qui se serait fait moucher par un minable colporteur de dix ans. « Pulster mène grand tapage dans la ville en ce moment, » dit-il. « Trois ans nous séparent encore des élections et vous ne pouvez ouvrir un distributeur d'actualités sans avoir droit à un portrait du personnage. Il a convaincu ce Comité de le présenter à la Maison Blanche. »

Le poste de contrôle était un éblouissement de lumière crue sur le pavé mouillé. L'employé en uniforme blanc de la CIA se penchait au-dehors du guichet de son bureau, me permettant d'apercevoir les dorures éblouissantes de son col. Le taxi s'arrêta et le panneau s'abaissa, laissant pénétrer à l'intérieur l'air frais de la rivière. Je tendis la carte d'identité et les ordres de mission m'enjoignant de rejoindre le Fort Mc Nair. Il examina les documents, se retourna, introduisit la carte dans un appareil optique qui transmettait l'image des empreintes digitales au fichier central et lut le nom qui apparut sur l'écran de dix centimètres. Ce devait être le mien ; le seul risque était que Tarleton l'ait déjà signalé…

Ce n'était pas le cas. Le garde tendit à l'extérieur un simple rectangle de plastique.

— « Le pouce droit, s'il vous plaît, » dit-il d'une voix excédée. J'obéis, il le pressa contre la plaque sensible, l'introduisit dans la même fente, obtint les mêmes résultats. Tout allait donc bien jusqu'à présent. S'il ne poussait pas plus loin ses investigations, j'étais sauvé ; si au contraire il faisait un seul pas en avant et vérifiait le filigrane de la carte elle-même…

— « Hé ! » Le chauffeur me lança un regard. « Il se prétend le beau-frère de Pulster. »

— « Et alors ? »

— « J'ai jamais entendu dire que Pulster avait un beau-frère. »

L'homme de la CIA le gratifia d'un regard aux paupières lourdes. « Laissez-nous le soin de faire notre boulot, mon vieux ; occupez-vous plutôt des panneaux de circulation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.