Galaxie 144 by Collectif

Galaxie 144 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Sandra connaissait suffisamment les règles du jeu maintenant pour jouer avec Dave sans essayer de tricher plus d'une fois sur cinq, pour éviter le Scholar Mate presque toutes les fois et pour faire son adversaire échec et mat avec deux tours – mais non pas avec une seule. Judy lui avait demandé : « Est-ce qu'il est content que vous appreniez à jouer aux échecs ? »

Et Sandra lui avait répondu : « Non, il dit que c'est un jeu de fous. » Ce à quoi les gosses avaient répondu en applaudissant. « Il a bien raison ! » lui avait dit Dave.

Sandra se creusait la tête pour trouver des sujets d'articles, et se fut alors qu'il lui vint l'idée d'écrire quelque chose sur les trois gosses. L'idée fut bonne apparemment puisqu'il en sortit un article plein d'humour intitulé : « Les échecs, un jeu pour les as » dans lequel elle relatait tous les efforts qu'elle avait déployés pour apprendre à jouer, et pour la nième fois de sa carrière elle se dit qu'elle pourrait très bien avoir sa propre colonne dans le journal, et elle exultait déjà.

Après ses deux matchs nuls, le docteur perdit trois parties d'affilée. Il lui restait encore la Machine et Sherevsky à affronter. Avec 1 – 6 il était à la dernière place, indiscutablement. Il semblait très déprimé. Il ne manqua pas cependant d'accompagner Sandra avant chaque partie mais c'est elle qui devait faire la conversation la plupart du temps. Ses rares traits d'humour étaient plutôt du genre macabre.

— « Ils ont enfermé cette vieille fripouille de Krakatower dans sa cellule, » lui murmura-t-il à l'oreille juste avant le début de l'avant-dernière partie, « et maintenant ils font venir le robot pour lui régler son compte. »

— « Bonne chance quand même, docteur, » lui dit Sandra.

Le docteur hocha la tête. « Contre un homme on peut encore compter sur la chance, mais contre une machine ? »

— « Ce n'est pas Contre la Machine que vous jouez, mais contre le programmeur. Rappelez-vous bien cela. »

— « Oui, mais c'est la Machine qui ne fait jamais d'erreur. Or c'est sur une erreur que je compte surtout aujourd'hui. L'erreur de quelqu'un d'autre. »

Le docteur devait avoir l'air bien fatigué et déprimé en quittant Sandra au balcon pour que Judy (Dave et Bill n'étaient pas encore arrivés) lui demandât sur un ton confidentiel, avec une voix de femme presque : « Qu'est-ce que vous faites lorsqu'il est si malheureux ? »

— « Oh, je me montre particulièrement affectueuse, » s'entendit répondre Sandra.

— « Et cela lui réussit ? » demanda Judy d'un air de doute.

— « Sh ! » fit Sandra, quelque peu effrayée par son irresponsabilité et se demanda si elle aussi, commençait à ressentir la fatigue du tournoi. « Sh, ils mettent les pendules en marche. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.