Galaxie 140(1976) by Collectif

Galaxie 140(1976) by Collectif

Auteur:Collectif [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1976-01-01T11:01:27+00:00


Seemly échangea avec soulagement son uniforme pour une combinaison de travail plus confortable et munie d’une ample provision de poches, commodité dont elle était éternellement à court. Ses cheveux indisciplinés, qu’elle avait tirés sous la casquette d’uniforme, retrouvèrent leur position naturelle autour de son cou et sur son front. Ceci fait, elle se sentit redevenue plus femme que symbole du corps d’inspection.

Ayant annoncé d’un ton mordant sa destination, à la fois à Andersen et Chad Hartzman, elle se dirigea droit vers la partie du vaisseau militaire qui servait de bureau au Résident. Peter Kohl leva les yeux de derrière une pile de papiers, l’air cette fois plus académique et moins barbare. Il était sincèrement content de la voir.

— « Seemly ! Attrapez une chaise et asseyez-vous. Bien remise de votre expérience de la nuit dernière, j’espère. »

— « Rien de plus qu’un ego meurtri, » dit-elle. « J’ai l’impression que je vous dois des excuses. Je vous ai causé beaucoup de soucis. »

— « Pas autant que si je n’étais pas venu. J’ai mauvaise réputation pour ce qui est de perdre des gens. Peut-être allez-vous faire tourner ma chance. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous – ou cette visite est-elle de pure courtoisie ? »

— « J’ai en fait un motif caché. J’aimerais que vous me disiez quelque chose. Savez-vous pourquoi il y avait autant d’ours rassemblés en cet endroit la nuit dernière ? Cela a-t-il pour eux une signification spéciale ? »

— « Si je vous donnais la réponse complète, vous en sauriez autant que moi, ce qui gâcherait l’objet de votre enquête indépendante. La réponse circonspecte est que je suis certain que l’endroit n’a pas grande signification. Il y a de telles cuvettes un peu partout dans la forêt. Je pense que les ours avaient une sorte de partie et que l’emplacement en avait été décidé à l’avance. »

— « Décidé à l’avance ? » Seemly semblait incrédule. « Vous et moi avons tous deux répondu à un « appel », pour aller là-bas. Ceci suppose la spontanéité. »

— « Pas du tout, » dit Kohl sérieusement. « Un « appel » est le produit d’un rassemblement, non sa cause. La fonction d’un appel peut être de contacter ceux qui ont manqué la nouvelle, mais il ne peut y avoir un appel substantiel tant qu’un nombre suffisant d’individus n’est pas rassemblé. »

— « En êtes-vous sûr ? » demanda Seemly.

— « Absolument. Dès que je perçois un appel, je vais toujours vérifier. C’est pourquoi j’y suis allé la nuit passée. »

— « Vous réalisez les implications de ce que vous dites ? Si la réunion était arrangée d’avance, le fait supposerait que les ours sont capables de communication abstraite à un niveau raisonnablement élevé. Franchement, il leur faudrait un langage développé. »

— « Ce qu’ils ont – d’une certaine façon. Verbalement, c’est assez, limité, mais ils écrivent fort bien. »

— « Ils écrivent ? » Le ton de sa voix indiquait qu’elle croyait à une plaisanterie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.