Galaxie 135136 by Collectif

Galaxie 135136 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1975-01-29T05:00:00+00:00


Deux jours plus tard, Rosilla déclara que Jaro allait mieux, et le capitaine Heath rendit visite au patient.

« On m’a dit que vous étiez prêt à palabrer de nouveau avec nos amis, » dit le capitaine d’un ton enjoué, tirant un fauteuil près du lit.

— « Non, pas du tout. Je me moque de jamais revoir cette misérable planète. »

— « Ah, bon, sans importance. Nos échanges de cargaisons sont satisfaisants. Mais vous nous manquez. »

— « Mon œil ! »

— « Je vois que vous allez mieux. Mais ce que je dis est vrai. Chacun compte, dans un petit monde comme le nôtre. » Le capitaine se laissa aller en arrière et fixa le plafond d’un air philosophe. « Vous savez, je me demande souvent comment vont finir les vaisseaux stellaires. Nous sommes pareils à de petites planètes, à cette différence près que personne ne peut y venir et que personne ne peut en sortir. Nous pouvons avoir des enfants pour nous remplacer quand nous mourrons. Mais que leur arrivera-t-il ? Le Starborn continuera-t-il de se détériorer ? On ne peut pas remplacer les pièces par du matériau non chargé. Je parierais que vous n’avez pas pensé à cela quand vous vous êtes engagé. »

— « Non, je n’y avais pas pensé. »

— « Mais il faut que vous y pensiez maintenant. Il ne pourra jamais y avoir de contacts humains hors de l’univers de ce vaisseau. »

— « Nous le savons tous. » Le sermon du capitaine irritait Jaro. « Personne ne va essayer de descendre. »

— « Parfois, le désir de le faire suffit à rendre un homme malade. Vous pouvez vous attacher à quelque chose ou à quelqu’un, à l’extérieur. »

— « Quoi, par exemple ? » demanda Jaro.

— « Eh bien… la jolie contrôleuse de Whittier, par exemple. Ce genre de désir pourrait rendre un homme vraiment malade. »

Jaro sentit son ventre se glacer. « Elle n’est rien pour moi. »

— « Je l’espère. Comprenez que tous les êtres humains que vous connaîtrez jamais se trouvent ici, à bord de ce vaisseau. Maintenant, prenez Rosilla. C’est une fille sympathique. Elle aimerait avoir un compagnon. Ce ne serait pas un mauvais arrangement. Vous n’avez aucune attache permanente, et c’est ce qui conduit un homme à trop penser à l’extérieur. »

— « Ce n’est pas mon problème. »

— « Bon. Pour en être sûrs, nous allons vous garder en observation. Nous avons besoin de vous, Jaro. Vous êtes un bon pilote. Nous ne voulons pas qu’il vous arrive quelque chose. Nous avons besoin de vous pour former la prochaine génération de pilotes. »

Jaro hocha la tête d’un air las.

Heath hocha également la tête et se leva pour sortir. « Bon. Reposez-vous, maintenant. Vous serez sur pied dans un rien de temps. »

Jaro ferma les yeux. Il éprouvait une solitude aussi immense que tout l’univers. Puis il entendit la porte, ouvrit les yeux sur Rosilla. Il attendit qu’elle soit près du lit. « Où est la photo ? » Elle resta un instant pétrifiée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.