Galaxie 127 by Collectif

Galaxie 127 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


MacDonald avança d’un demi-pas vers Jérémie, commençant un geste de la main qui s’arrêta en l’air.

— « Si vous modifiez votre interprétation maintenant, cela ne fera qu’embrouiller les fidèles. Donnez-nous une chance de déchiffrer le Message. Je ne vous demande pas de cesser de dire la vérité comme vous la voyez. Mais au moins n’excitez pas vos suivants contre le Projet. »

Jérémie regarda la main de MacDonald tandis qu’elle retombait le long de son corps.

— « Qu’espérez-vous déchiffrer ? Les voix ? »

— « Les voix des années trente, » dit MacDonald, et il hocha la tête négativement. « Ces bribes et ces fragments de programme de radio du temps, retransmis depuis la direction de Capella, sont seulement un mouchoir qu’on agite pour attirer l’attention. »

— « Alors, quel est le Message ?

— « Nous ne le savons pas avec certitude. Nous pensons qu’il se trouve dans la friture due à l’électricité statique que l’on entend entre les voix. En ralentissant, en filtrant les parasites pour ne conserver que la véritable électricité statique, ça peut ressembler à une véritable communication, des points et des silences. »

Jérémie parut sceptique.

— « On peut lire tout ce qu’on veut dans des points et des silences. »

— « Nous ne l’avons pas fait. Pas encore. Mais nous essayons de le lire correctement. Les computers travaillent là-dessus, essayant de trouver dedans une structure cohérente. Nous y arriverons. Il suffit d’y mettre le temps. C’est de cela que nous avons besoin, de temps. »

Jérémie dit : « Je ne peux rien promettre. »

— « Vous serez le premier à être informé. »

— « Je ne peux rien promettre. Maintenant, laissez-moi seul. Et toi, Judith, tu ne dois pas revoir cet homme. » Il désigna Mitchell de la main. « Je te l’ai déjà dit, mais je te le répète maintenant. Tu dois choisir entre nous. Si tu le choisis, si tu choisis de me désobéir, alors je ne te verrai plus. »

— « Que le diable… » commença Mitchell.

Judith l’arrêta. « Va-t-en, Bill, » dit-elle. Elle sortit avec eux.

— « Je ne vais plus te revoir, Bill, pas tout seul. »

— « J’ai besoin de toi, » dit Mitchell. « Nous avons fait des projets… »

— « Lui a besoin de moi, » dit Judith. « Il est vieux. Il n’est pas en bonne santé. Il n’est pas sociable. » Elle rentra.

— « Quel étrange mélange dans cet homme, » dit Thomas. « Il peut faire croire à des milliers de gens qu’il parle à Dieu et il ne peut parler à un autre être humain sans essayer de le rejeter, de rompre la communication avec lui. »

— « Vous devriez essayer de le comprendre, Bill, » dit MacDonald doucement. Il demande, à sa manière, qu’on le comprenne. » Il demande de l’aide. Et vous vous ressemblez pas mal tous les deux. »

— « Qu’il aille au diable, » murmura Mitchell, l’âme emplie de dégoût envers la race humaine. « Allez tous au diable ! » Il jeta un regard autour de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.