Galaxie 125 by Collectif

Galaxie 125 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Extrait du Manuel de la Ruche : L’ouvrier neutre est la vraie source de liberté de toute société. Même la société sauvage possède ses ouvriers neutres, la castration étant maintenue derrière un masque de fertilité effective qui engendre une progéniture réelle. Mais une telle progéniture n’a aucune part dans la vie libre et créatrice de la société sauvage et est donc effectivement châtrée. On peut toujours reconnaître de tels ouvriers. Ils ne sont pas encombrés par un excès d’intelligence, des émotions débridées ou un souci d’identité individuelle. Ils se perdent dans la masse de leurs semblables. En cela, notre Ruche ni les insectes n’apportent rien de nouveau au monde. Ce que possèdent les insectes et ce que nous copions est une société formée de telle façon que ses ouvriers s’efforcent ensemble de créer l’illusoire Utopie – la société parfaite.

Il fallut aux cameramen de Hellstrom près de six heures pour tourner la nouvelle séquence de laboratoire avec des souris et des guêpes. Et même alors, Hellstrom n’était pas satisfait de l’effet obtenu par son équipe. Il était devenu très sensible à la valeur artistique de tout ce que créait la Ruche. Ses exigences présentes de perfection dépassaient la certitude implicite que la qualité était une source de revenus supplémentaire. Il voulait la qualité pour elle-même dans tous les aspects et toutes les expressions de la Ruche.

Qualité des spécialistes, qualité de la vie, qualité des créations – toutes étaient liées.

Hellstrom se fit transporter à la soupente par l’élévateur dès que le tournage fut terminé. Il essayait de dissimuler l’inquiétude que lui avait causé le dernier rapport sur le ratissage de nuit. En raison de sa présence dans cette séquence, il s’était trouvé cloué sur le plateau durant la plus importante partie du ratissage. Il restait encore plusieurs heures avant l’aube et un problème n’avait pas été résolu – la femme qui accompagnait leur intrus captif était toujours en liberté.

L’un des soucis principaux de la Ruche avait toujours été de produire des ouvriers qui pouvaient servir de façade pour l’Extérieur – des ouvriers incorruptibles qui, même par accident, ne trahiraient jamais ce que cachaient la Vallée Gardée et les collines environnantes. Hellstrom se demandait maintenant si le problème présent n’avait pas révélé un défaut génétique quelque part dans le personnel chargé des ratissages. L’intrus mâle avait été pris facilement au-delà des arbres qui bordaient la prairie ouest. Un détachement de ratissage avait encerclé le fourgon de camping aussitôt après, mais ils avaient manqué la femme. Il semblait impossible qu’elle eût pu s’échapper, pourtant aucun des ouvriers de ratissage n’avait même senti sa piste.

De nombreux ouvriers-clefs se trouvaient dans le poste de commandement de la coupole quand Hellstrom y entra. Ils remarquèrent son arrivée mais ne quittèrent pas leur travail. Hellstrom scruta la pièce sombre et son arc d’écrans répétiteurs, les petits groupes d’ouvriers qui discutaient du problème. Saldo était là, brun à la manière de Fancy, sa mère génitrice, mais avec le rude profil d’aigle de son père Outsider. (C’était une chose pour laquelle Fancy était douée, se rappela Hellstrom.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.