Galaxie 113 by Collectif

Galaxie 113 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1973-01-29T05:00:00+00:00


Naturellement, la police se méprit. Une flèche soporifique fila dans le tube comme une mouche vengeresse et piqua Fisk sur son front en sueur… et il se retrouva debout et vacillant devant un haut bureau du commissariat de police. Yola était près de lui et Ormand sur une chaise à côté. La loi pouvait être d’une efficience accablante quand elle attrapait un innocent.

«… accusation grave. Kidnapping d’une mineure dans un appartement privé, » déclarait le lieutenant derrière le bureau quand l’annihilateur de somnifère de la flèche produisit son effet. « Comprenez-vous que vous avez le droit de consulter un avocat avant de faire votre déclaration ? »

— « Je suis sûr de pouvoir tout expliquer sans qu’un avocat soit nécessaire, » dit vivement Fisk, sachant que la police avait une préférence pour que les affaires soient vite expédiées.

— « Ce qu’il veut dire, c’est que nous allions simplement au tribunal pour prendre les dispositions pour l’adoption, » interrompit Yola.

— « Vraiment ? » questionna Ormand, surpris et, chose curieuse, pas spécialement content. « Je croyais…»

— « Mais non, » dit Fisk. « Je la ramenais à…»

Yola lui donna un coup de pied. « Pour chercher les papiers d’adoption, » reprit-elle.

Le lieutenant se tourna vers Ormand. « Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’adoption ? Vous nous avez dit que votre fille avait été kidnappée. »

Ormand hésita. « Je… Ah !… peut-être y a-t-il eu malentendu. Je vais tout bonnement la ramener maintenant. »

Il s’avança et saisit le bras de Yola.

« Ne me touchez pas avec votre sale patte ! » cria-t-elle automatiquement. « Vous ne me direz pas ce que j’ai à faire, espèce de bourreau d’enfant ! »

Le lieutenant prit note : « Bourreau d’enfant. »

Fisk éprouvait à son corps défendant une certaine sympathie pour Ormand, qui croyait encore qu’une ou deux simples fessées ramèneraient Yola à l’obéissance. Il apprendrait.

Le poste téléphonique sur le bureau s’illumina. « Pour vous, » dit le lieutenant à Fisk en tournant l’écran vers lui.

C’était Johns. « Qu’est-ce que c’est que cette histoire que vous êtes arrêté ? » s’exclama Johns. « Nous dirigeons une maison respectable ici. Vous êtes renvoyé, Centers. »

— « Mais j’ai toujours l’enfant. L’adoption ne peut pas…» Johns plissa son visage dans une expression de perplexité.

— « L’enfant ? L’adoption ? Je ne sais pas de quoi vous parlez. Est-ce que vous vous livrez à un trafic en sous-main ? »

Fisk commença à voir ce qu’on allait lui coller sur le dos. Évidemment, Johns n’allait pas reconnaître qu’il faisait le marché noir des bébés à portée d’ouïe de la police.

— « Mais…»

— « Faites-nous parvenir nos quatre-vingts pour cent en vitesse et nous laisserons tomber les poursuites pour détournement de fonds, » termina Johns en raccrochant brusquement.

Le policier prit une nouvelle note : « Détournement de fonds. » Il leva les yeux. « Êtes-vous certain de n’avoir pas besoin d’un avocat ? »

— « Tout cela est un malentendu…» Fisk se sentit dans une situation sans issue. S’il rendait les chèques à Ormand, Johns l’accuserait de détournement des fonds de la société.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.