Galaxie 066 by Collectif

Galaxie 066 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Traduit par Pierre Billon.

Titre original : Far Avanal.

Parution aux U.S.A. : Worlds of tomorrow, décembre 1963.

LA SEMENCE DU SERPENT

par FRITZ LEIBER

ILLUSTRÉ PAR MICHEL DUMOND

Daurya et Sonista, les lunes jumelles, étaient encore hautes dans la nuit, bien qu’ayant entamé leur déclinaison vers l’horizon plat de l’ouest. Rares et pâles étaient les étoiles qui brillaient au firmament, même à l’est.

Soudain, dans cette zone, une nouvelle étoile apparut, blanche, éclatante, éblouissante comme un diamant taillé.

Les trois hominidés vêtus d’épais burnous, aux capuchons rabattus pour les protéger du désert avide de leur humidité, descendirent des selles à dossier de leurs caméloïdes au dos élevé. Ils s’agenouillèrent dans le sable à la surface froide mais à l’intérieur encore brûlant, pour rendre hommage à l’étoile nouvelle en balançant leurs javelots au même rythme lent que leurs têtes.

À l’est s’accentuait l’éclat de l’étoile qui commençait à descendre.

Un hominidé déclara : « C’est un signe de Dieu. Épouse et Époux Bénits sont bien là où nous pensions. »

Un autre acquiesça : « Ils y sont, nos Élus, sous l’étoile tombante. C’est bien une manifestation. Ceux qui cherchent trouvent… Si leur cœur, leur esprit, leurs sens sont infatigables. »

Tandis qu’ils parlaient, l’étoile à la clarté devenue insoutenable disparut brusquement – soit qu’elle se fût éteinte, soit qu’elle eût disparu derrière une dune. Cette dernière éventualité paraissait plus probable car un faible halo lumineux persistait à l’endroit où s’était éclipsée l’étoile. Mais cette lueur s’évanouit à son tour.

Le troisième hominidé se redressa d’un bond et dit : « Allons les retrouver avant que le but s’efface de nos esprits. »

— « Oui, » opina le second en se levant. « Nous devons nous rappeler ce que nous avons pour eux… Nos présents. »

— « Hâtons-nous, mon cousin, » les pressa le troisième, se mettant debout à son tour.

Vaguement révélés par la lumière de Sonista et Daurya, les trois hominidés étaient plus étranges de face que de dos. Souriant tous les trois en conversant, ils avaient chacun trois yeux, dont l’un à la place occupée par le nez chez les Terrestres, alors que leurs bouches se fendaient presque de l’une à l’autre de leurs oreilles en pavillon.

Ils enfourchèrent leurs montures et descendirent au flanc de la dune, dans un trot allongé qui faisait crisser le sable sous les spatules de leurs caméloïdes. Sur les trois rétines de chacun des hominidés et conjointement dans leurs cerveaux persistait l’image de l’étoile incandescente, sous l’aspect d’une minuscule boule plus noire que la nuit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.