Galaxie 065 by Collectif

Galaxie 065 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


« N’est-ce pas sensationnel ? » hurla le présentateur. « L’ordinateur I.C.M. a comparé ces deux jeunes gens très différents et dont chacun est unique. Il a trouvé le gagnant et le perdant. Et le gagnant est… Steiner Steinstein ! »

Une tempête d’applaudissements salua la péroraison tandis que l’orchestre entamait le refrain de « Mon Fils le Savant ». Steiner s’inclina modestement dans l’embrasement des projecteurs.

« Félicitations, Steiner. I.C.M. a le plaisir de vous nommer pour mille ans membre de l’institut de Technologie du Massachusetts. Mais qu’allons-nous faire de notre loqueteux, du perdant ? Hein ? Qu’allons-nous faire de ce pauvre Beatle X ? »

Un projecteur rouge métamorphosa le visage barbu du jeune homme en masque mortuaire. Sa guitare donnait l’impression d’une bosse sur le dos d’un monstre. Beatle X, le dos courbé, l’air déconcerté, debout dans le faisceau de lumière écarlate regardait fixement le présentateur.

Soudain, cette lumière devint d’un blanc aveuglant comme si le spot était devenu un laser prêt à gommer le perdant, comme une torche anéantissant un papillon.

« Non, braves gens, non… I.C.M. n’a pas oublié le jeune X. Car il a encore une chance de décrocher son diplôme – comme vous tous qui vous trouvez ici. Et il le décrochera ! Notre société de masse a besoin d’outils et de machines éprouvées. C’est pourquoi il le décrochera ! Et il y aura tout intérêt ! » lança le meneur de jeu d’une voix de stentor. Les yeux lui sortaient de la tête.

Il se tut avant d’enchainer sur un ton guilleret : « Mais avant que Beatle nous fasse part de sa décision, bavardons un moment avec ses amis et ses parents. Ce jeune Beatle X doit-il décrocher son diplôme, à votre avis ? »

Les lumières baissèrent. Une ville anonyme aux proportions gigantesques apparut sur un écran phosphorescent. La caméra la survola et finit par cadrer une haute tour d’habitation vétuste recouverte de crasse et de suie. Une voix frêle et chevrotante s’éleva : « C’est maman qui te parle, Beatle. Je te supplie de m’écouter, mon chéri. Si tu peux aller dans leur collège, vas-y. Fais-le pour moi, je t’en prie ! Tu as gagné de l’argent mais qui sait ce qu’il adviendra ? Qui peut le dire ? La seule façon d’être en sécurité, c’est d’obéir, de rester avec les grandes firmes. Elles sont trop grandes pour te faire du mal. Moi, je n’ai pas pu, je ne peux pas, je suis vieille, faible et fatiguée, aide-moi, fais ce qu’ils te disent de faire… »

Une autre voix, bougonne et amère, succéda à la première : « C’est le Dr Mc Caulley, qui te parle, ton vieux médecin de famille. Il faut que tu écoutes I.C.M. Ils ont l’argent et le pouvoir. Va au collège. Ce diplôme t’est indispensable. Sans lui, tu n’auras pas de travail et tout le monde s’en foutra, tu crèveras ou tu deviendras fou, rien n’a d’importance… »

« Beatle, c’est moi, Harold, l’ami de ton frère. Tu te souviens de moi, n’est-ce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.