Galaxie 057 by Collectif

Galaxie 057 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Jusqu'ici, l'affaire ne semblait guère devoir être le prélude à une extraordinaire découverte scientifique ; mais c'était pourtant le cas : il ne manquait que du temps et quelques données complémentaires. Ce fut à Charlotte d'ajouter l'élément suivant.

— « Je ne vais jamais vider les ordures moi-même, » nous dit-elle quelques jours plus tard. « C'est le travail de Dick. Mais, ce soir-là, nous avions reçu quelques-uns de ses collègues de bureau et, ne se sentant pas très d'aplomb, il était allé se coucher tout de suite après leur départ. Je ne pouvais pas laisser toutes les bouteilles vides empilées dans la cuisine ! Me voilà donc, au beau milieu de la nuit, avec mes bouteilles dans les bras quand…» Elle frissonna en ajoutant : « Devinez qui est apparu ! »

— « Miss McGivney ? » insinuai-je.

Charlotte approuva de la tête et poursuivit : « J'étais un peu éméchée, moi aussi ; mais je vous assure que le regard dont elle m'observait tandis que je m'efforçais de faire descendre les bouteilles dans le vide-ordures a eu tôt fait de me dégriser ! Je me suis glissée dans mon lit, horriblement gênée, et j'ai essayé de réveiller Dick ; mais rien à faire ! »

— « C'était ridicule de te sentir gênée, » se récria Dick. « Quoi de plus naturel que de jeter quelques bouteilles dans le vide-ordures à deux heures du matin ? »

— « Il y en avait quinze, » rectifia Charlotte, « et il était quatre heures et demie. »

Dick, les Mason et moi nous moquâmes d'elle, bien sûr. Mais j'étais le seul à comprendre ce qu'elle ressentait : les autres n'avaient pas encore fait la connaissance de Miss McGivney.

Un jour, au cours de l'été, les fils Mason revenaient d'un camp pour passer le week-end chez eux avant de repartir pour un ranch de touristes. Voici ce que nous raconta Mrs. Mason au sujet de leur visite :

— « Mike avait rapporté du camp un joli petit serpent ; mais comme, bien entendu, il ne pouvait pas le garder, je lui dis de rammener au ranch pour lui rendre sa liberté. Quelques heures après le départ de mes fils, des policiers et des pompiers firent irruption dans l'appartement de Miss McGivney, gourdins, et haches en main. Quand ils sortirent, je leur demandai ce qui se passait et ils me répondirent que Miss McGivney avait trouvé un serpent enroulé dans sa baignoire ! »

— « Et c'est pour cela qu'elle avait appelé la police et les pompiers ? » demanda Dick Fort, stupéfait.

— « Ce n'est pas tout, » poursuivit Mrs. Mason. « Agenouillée par terre, elle se mit à nettoyer tous les coins et recoins de son appartement. »

— « Mais pourquoi donc ? » demanda Mr. Mason.

— « Pour détruire tous les œufs que le serpent aurait pu pondre ! Je sais bien qu'au point de vue biologique c'est absurde, mais la pauvre femme a eu une véritable crise de nerfs. »

Les Mason reçurent la visite des gérants.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.