Galaxie 038 by Collectif

Galaxie 038 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Elle convainquit Sam de se plier à son désir, ce qui ne présentait pas la moindre difficulté, et de faire une exception en sa faveur. Il était vrai que les lignes spatiales trouvaient certains avantages à coopérer les unes avec les autres sur des points de détail. Ace ne repousserait pas carrément une demande dont on pouvait croire qu’elle émanait de Charles Faulkner en personne.

Le grand homme consulta sa montre. Six heures vingt. La navette pour Bascom III décollait à six heures, mais pour des voyages qui duraient de nombreux mois, un délai de quelques minutes, de quelques heures, voire même de quelques jours n’avait pas grande importance, et si l’un des passagers ne se présentait pas à l’heure, il n’était pas rare qu’on attendît son arrivée. Il était tout à fait possible que le vaisseau n’ait pas pris le départ.

Sans ajouter un mot, il tourna les talons et courut vers l’ascenseur. Les journalistes poussèrent des cris et s’élancèrent sur ses pas, mais il atteignit la porte de la cabine et la referma avec une seconde d’avance sur ses poursuivants.

Il aurait pu téléphoner au port spatial et retarder le départ de la navette. Cependant il lui faudrait du temps pour contacter un employé suffisamment important, le convaincre de son identité, l’assurer qu’il n’était pas pris de boissons, et obtenir de lui qu’il retarde le départ de l’appareil. Il aurait aussi vite fait de se rendre personnellement au port spatial.

Son hélicar était parqué sur le toit de l’immeuble. Il avait renvoyé le pilote chez lui, comptant le faire mander plus tard. Avec une certaine hésitation il manipula les commandes. Il y avait des années qu’il n’avait piloté un hélicar, et dans l’intervalle, les commandes s’étaient modifiées. Il dut consulter le code pour donner la direction du port spatial, et c’est avec des doigts gourds qu’il pressa les boutons appropriés. Le radionavigateur lui donnait ses coordonnées et son altitude.

Il ne mentionnait nullement la vitesse, ce qui l’intrigua.

L’hélicar s’enleva d’une manière assez peu orthodoxe au moment précis où une demi-douzaine de journalistes, Benson à leur tête, débouchaient dans le soleil.

Si Faulkner s’étonnait de voir le radionavigateur déterminer sa propre vitesse, c’est qu’un nombre considérable d’appareils volants faisaient la navette entre le port spatial et la ville avant et après chaque grand départ et que les vols devaient être contrôlés très strictement. En approchant de l’aire de départ, il commença à deviner ce qui s’était passé. Aucun essaim d’hélicars ne s’élançait dans l’air.

Si les capitaines des grands vaisseaux de l’espace ne craignaient pas de retarder le départ pour un long voyage, ils n’attendaient pas toujours l’heure prévue pour déchaîner le tonnerre de leurs réacteurs. On ne prend pas la décision sous l’impulsion d’un caprice soudain, d’entreprendre un voyage à l’autre bout de la galaxie. Une fois que le capitaine de la navette avait à son bord son compte de passagers, il prenait le départ.

Selon toutes les apparences, la navette pour Bascom III avait quitté le sol depuis une heure. Cet intervalle avait déjà permis



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.