Fulgrim : Le Phœnix Palatin by Josh Reynolds

Fulgrim : Le Phœnix Palatin by Josh Reynolds

Auteur:Josh Reynolds
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2018-01-21T15:24:10+00:00


Neuf

des vies et des opinions

— Eh bien, qu’est-ce qu’on s’amuse, dit Grythan Thorn comme des projectiles à faible vélocité s’écrasaient contre son armure énergétique. Tu penses que l’on devrait riposter ?

Kasperos Telmar haussa les épaules.

— Le Primarque a dit de ne pas leur faire de mal, tant que possible.

La ferme était occupée par les ouvriers qui y travaillaient, et ils ne semblaient pas portés sur l’hospitalité. Ils préféraient largement crier des slogans révolutionnaires à travers leurs émetteurs vox volés et gaspiller des munitions.

Une balle ricocha sur le côté de son casque, traçant un sillon gris dans la peinture. Ses capteurs enregistrèrent l’impact, et il soupira.

— Même si j’ai du mal à comprendre en quoi le fait d’en tuer quelques-uns ne nous aiderait pas à calmer les autres.

— Négociations pacifiques, mon frère, tu te souviens ? s’esclaffa Thorn. Dès qu’ils seront à court de munitions, ils seront disposés à discuter.

Les révolutionnaires avaient transformé la ferme en un bastion rudimentaire, utilisant tout ce qui leur était tombé sous la main. Les lieux n’étaient pas inexpugnables, mais c’était impressionnant, d’une certaine manière. D’un coup d’œil rapide, Telmar avait repéré quinze points d’accès potentiels. Le plus simple consistait à fracasser la porte principale d’un coup de pied.

— J’en doute. Tu as vu dans quel état ils sont ? contra Telmar en fronçant les sourcils. Je savais que la situation serait mauvaise, mais ça, c’est inhumain. Rien que les rationnements de nourriture sont criminels. Pas étonnant qu’ils aient saisi l’opportunité quand elle s’est présentée.

— Si seulement cela ne nous gênait pas autant, dit Thorn.

Il croisa les bras et reporta son regard vers les vestiges du vaisseau qui les avait amenés jusqu’ici, aux confins de l’agri-cercle. L’appareil brûlait joyeusement. Ses moteurs éthériques émettaient toujours des étincelles au milieu du brasier. L’équipage était mort, ce qui était dommage. Un tir direct d’une pièce d’artillerie primitive avait fait chuter l’engin des cieux et tué tous ceux qui n’avaient pas eu la chance d’être vêtus de céramite.

— Je ne rentrerai pas à pied, je te le garantis.

— Fainéant, murmura Telmar.

— Ce n’est pas de la paresse. Nous sommes les élus de l’Empereur, Kasperos. Nous ne marchons pas comme de vulgaires laquais. Nous prenons notre envol tels des aigles ou, à défaut, nous bondissons comme des loups. Mais marcher… jamais. Pense aux répercussions sur le moral des troupes.

Telmar ne dit rien et se contenta d’écouter et d’enregistrer les bruits de la fusillade. Plus tard, il envisageait de les mettre en musique. Il y avait quelque chose de plaisant pour l’oreille à entendre les staccatos primitifs d’armes à feu. C’était presque… relaxant.

Il avait bien souvent entendu des bruits similaires au cours de son enfance sur Chemos. Les souvenirs qu’il gardait de cette période étaient un amalgame confus de sensations, d’odeurs et de sons, mais il se rappelait les fusillades avec une clarté saisissante. Le sifflement des balles à faible vélocité qui frappaient les plaques de tôle, et les hurlements qui s’ensuivaient. Toujours les hurlements.

Il se souvint d’avoir été seul quand les apothicaires de la légion l’avaient trouvé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.