Fiction 341 by Collectif

Fiction 341 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles, Science Fiction
Éditeur: OPTA
Publié: 1983-06-14T22:00:00+00:00


– 2 –

Debout dans le salon de son appartement, Katzman pivote sur la pointe des pieds. La fille – Kim – pose sur lui un regard vide d’expression et dit : « Je n’en sais rien. Tu vois, à mon avis, le premier était… Comment dirais-je, un peu grossier. »

« Une critique comme ça, c’est plutôt con, » répond Katzman.

Sous le choc de la surprise, tout le corps de la fille se raidit. (Les autres fois, il a manqué ce détail). Elle le fixe d’un regard ébahi. « Quoi ? »

« J’ai dit que tu étais conne. »

« Mais… mais… enfin, je ne suis pas la seule. »

« Peut-être, mais tu bats les records. »

« Oh… va te faire foutre, pauvre mec. » D’une démarche hommasse, elle passe devant lui, ouvre la porte en grand et marque un léger temps d’arrêt pour dire : « Tu aurais pu le dire avant que tu étais une tapette. » Elle commence à refermer la porte.

« Je n’en étais pas une, » s’empresse-t-il de répliquer, « jusqu’à ce que je t’ai vue de plus près. »

La porte se referme en claquant.

Katzman s’écroule sur le divan, pantelant, exténué par la tension qu’a exigée cette dernière retouche. Ça y est, c’est fini, se répète-t-il pour s’en convaincre. À cinq reprises, il a vécu les heures qui viennent de s’écouler entre sept heures du soir et minuit, ce 22 mai 1980, et il a tout de même fini par rétablir les choses au mieux. Il garde néanmoins une vague impression d’inachevé. Il ne peut s’empêcher de se demander ce qui se serait passé s’il était retourné dans cette salle de cinéma en choisissant de s’asseoir à une autre place. Après tout, cette ville universitaire regorge de jeunes filles seules en mal d’aventure, proies consentantes sinon plus. Voilà déjà deux longs mois de calendrier que Katzman se trouve dans l’impossibilité d’intégrer au montage qu’il fait de sa vie la séquence satisfaisante et définitive d’une scène érotique avec un membre du sexe opposé. Ni avec une personne de son propre sexe d’ailleurs car, en dépit de ce que laissait entendre la fille, la vie amoureuse de Katzman est des plus conventionnelles. Pour l’heure, bien qu’il n’en souffre pas trop moralement, Katzman sent son corps gémir sous la torture de cette continence prolongée. Enfin… il lui reste toujours la possibilité de résoudre ce problème demain et il tente en fait de se convaincre que c’est l’attitude la plus sage : dormir maintenant et puis, si la douleur persiste, faire une nouvelle tentative demain. Seulement, demain, il sera, plus vieux d’un jour, il aura fait un pas de plus vers ce tombeau dont il se refuse généralement à admettre le caractère inéluctable. Les jambes flageolantes, Katzman s’arrache au divan et se propulse jusque dans la salle de bains où il avale trois pilules somnifères d’un vert tendre. Puis il se traîne jusque dans sa chambre et s’enfouit dans des draps où ne flotte plus le parfum de la fille. Des



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.