Faux frère, vrai secret by Olivier Gay

Faux frère, vrai secret by Olivier Gay

Auteur:Olivier Gay [Gay, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 14

Quatre étages, c’est à la fois peu et beaucoup. Suffisamment pour savoir qu’on ne va probablement pas y survivre, trop peu pour échanger quelques derniers mots significatifs.

Je me serre encore plus fort contre Mike, espérant contre toute attente qu’il utilise un de ses superpouvoirs pour nous sortir de là. Après tout, c’est lui qui a plongé, non ? Il doit avoir un plan.

S’il est un ange, il devrait pouvoir se faire pousser des ailes. Ou un démon, aussi. Ce serait une super idée. Je promets même de ne pas avoir peur, enfin pas tout de suite. J’attendrai d’avoir les pieds sur terre avant de hurler.

L’ennui, c’est qu’aucune aile n’apparaît pour l’instant. En fait, Mike ne réagit même pas à notre chute. Il regarde vers le haut et la fenêtre détruite, les sourcils froncés, comme s’il regrettait son action.

Ah oui, tiens, je regrette aussi ! Je ne sais pas ce que nous voulaient ces intrus mais ça ne pouvait pas être pire que de mourir bêtement en nous écrasant au sol.

Le vent de la chute me fouette le visage alors que je me débats en vain. Plus que trois secondes avant l’impact !

Deux.

Une.

Mike se contorsionne et se retrouve dessous au moment où nous heurtons le sol. Il touche le rebord du trottoir dans un bruit sourd tandis que ses bras amortissent ma chute avec la souplesse de ressorts.

Malgré cela, le choc est tellement brutal que j’en reste le souffle coupé pendant quelques secondes. Étalée sur Mike, incapable d’articuler le moindre mot, je sens la bile me remonter dans la gorge.

Je suis en vie.

Je ne sais pas comment, mais je suis en vie.

— Mike, je balbutie finalement.

Je me redresse avec peine sur un coude. Il est allongé de tout son long sur la chaussée. Le macadam est fendillé à l’endroit où il a touché le sol. À cette heure, l’impasse est déserte – dans mon état, j’ai du mal à déterminer si c’est une bonne chose ou non.

Et Mike ne bouge pas.

— Hé ! je crie en le secouant.

Il ne bouge toujours pas. Et, surtout, je ne parviens pas à le soulever. D’un pouce. Même son bras refuse de remuer lorsque je tente de le soulever.

Normalement, je me serais posé des questions, mais je n’en suis plus à ça près et, surtout, je n’ai pas le temps. Il y a des hommes armés de revolvers qui nous veulent du mal !

— Rattrapez-les, bon sang ! hurle la femme à la fenêtre.

Soudain, je me souviens que ma mère est encore prisonnière là-haut. Dans un effort suprême, je me redresse. Je suis encore choquée, je vais avoir des bleus partout, j’ai le coude gauche râpé et des éclats de verre m’ont éraflé le visage, mais je n’ai rien de cassé.

C’est inexplicable.

Mike a amorti ma chute d’une manière impossible, même sans ailes. Et maintenant, il est…

Mort ? La pensée me frappe subitement et me laisse la gorge sèche. Je m’écarte d’un pas, deux pas. Je prends appui sur le mur de l’immeuble pour ne pas tomber.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.