Éphémérides de Théorr, tome 4: La Naissance du Maudit (French Edition) by Jessy Seigneur

Éphémérides de Théorr, tome 4: La Naissance du Maudit (French Edition) by Jessy Seigneur

Auteur:Jessy Seigneur [Seigneur, Jessy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Edition Indépendante Seigneur
Publié: 2020-07-16T16:00:00+00:00


Le jeune Atlan se remettait à peine des blessures infligées par les adolescents de la Haute-cour. Il n’avait pas oublié que la Basse-cour n’avait pas bougé d’un pouce alors qu’il se faisait tabasser et que sa sœur Meag allait se faire violer par Jerk. Même son père, le Capitaine Astruc, n’avait pas eu le courage d’affronter le fils du Roi.

Seul le Demi-Lune avait osé se dresser contre Jerk et lui avait mis une raclée en public. Cela faisait dix jours déjà et personne n’avait revu Ly’am. Le Roi l’avait-il sévèrement puni ? L’avait-il fait pendre malgré sa filiation pour avoir molesté l’héritier du trône ? Atlan se posait beaucoup de questions et n’arrivait pas à penser à autre chose. Et si le bâtard du Roi était mort pour le sauver, lui qui avait toujours cherché à lui nuire ? Comment Ly’am avait-il pu prendre sa défense alors qu’ils étaient ennemis ? Cela dépassait son entendement.

Atlan recommençait peu à peu à marcher, il avait décidé d’aller chercher lui-même les réponses à ses questions. L’adolescent avait discrètement traversé la Haute-cour, en prenant bien soin de ne pas être vu des gamins du coin. Puis il avait franchi la Noble-cour et s’était introduit en silence dans les jardins privés de la favorite du Roi. L’accès de ces jardins était formellement interdit, mais Atlan était certain de ne pas se faire prendre.

L’adolescent admira un instant la beauté des fleurs luxuriantes et des arbres majestueux qui jalonnaient cet endroit. L’air y était frais et c’était un vrai délice. Pourtant l’adolescent ne se laissa pas distraire trop longtemps. Il entendait des bruits de voix et il s’approcha silencieusement. Il fut soulagé d’apercevoir Ly’am, un sabre à la main, en train d’affronter le vieux jardinier Jiren, qui, il fallait l’admettre, se battait terriblement bien pour un jardinier. L’homme se déplaçait d’une manière tout à fait étrange, à la manière d’un guerrier Alhya… Un Alhya ?!

Cette remarque fit froncer les sourcils à Atlan. Son père Astruc connaissait Jiren et lui faisait confiance. Pourtant l’adolescent se rappelait parfaitement bien le croissant de Lune bleu qu’il avait aperçu sur le bras de Ly’am quelques années plus tôt. Se pouvait-il que le jardinier soit lui aussi un Alhya ? Il se tramait des choses tout à fait étranges.

Atlan grimpa furtivement à un arbre, sans se soucier de ses côtes douloureuses. Du haut de son perchoir, il étudia Ly’am et Jiren pendant plus d’une heure. Il constata de nombreuses lacérations sur le dos du Demi-Lune, preuve que le Roi n’avait pas été clément avec son bâtard. Il l’avait fait fouetter, et à vue de nez Ly’am avait bien reçu une vingtaine de coups. Voilà pourquoi le Demi-Lune restait caché, il attendait que ses blessures cicatrisent. Enfin, les deux combattants firent une pause dans leur entraînement et le jardinier tourna le dos quelques instants.

Atlan fit un geste rapide et cela suffit à attirer l’attention de Ly’am qui le repéra aussitôt dans son arbre.

Posant un doigt sur ses lèvres, Atlan lui fit signe de le rejoindre avant de disparaître entre les feuillages.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.