Endgame by James Frey Nils Johnson-Shelton & Nils Johnson-Shelton

Endgame by James Frey Nils Johnson-Shelton & Nils Johnson-Shelton

Auteur:James Frey, Nils Johnson-Shelton & Nils, Johnson-Shelton [Frey, James]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2015-09-27T16:00:00+00:00


MACCABEE ADLAI, BAITSAKHAN

34 Eichenallee, Charlottenburg, Berlin, Allemagne

Maccabee et Baitsakhan ont déménagé dans une autre planque nabatéenne à Berlin.

Deux jours se sont écoulés depuis qu’Alice les a retrouvés. Maccabee a encore le visage enflé. L’œil gauche fermé. La lèvre inférieure fendue. Le nez cassé. Tous les os de son visage sont contusionnés.

La nouvelle main de Baitsakhan fonctionne bien, mais son poignet, là où la peau est tendue sur le métal et le plastique du mécanisme, le fait souffrir.

Ils ont à peine échangé quelques mots depuis qu’ils se sont installés dans cet ultime refuge. C’est une charmante maison dans un charmant quartier, où des gens charmants déambulent dans les rues charmantes. Certaines villes ont connu des problèmes après l’annonce de l’arrivée d’Abaddon, mais Berlin n’en fait pas partie. Le gouvernement allemand a décrété la gratuité de toutes les institutions culturelles et distribué à tous les citoyens un bon d’une valeur de 5 000 € à dépenser comme ils le souhaitaient, dans les restaurants, les cafés, les boutiques… n’importe où. L’essence et l’électricité sont gratuites elles aussi. Les billets de train pour se rendre n’importe où en Europe coûtent seulement 1 €, les gens peuvent ainsi rendre visite à leurs proches, ou aller à la campagne, voir la mer ou la montagne, pour la dernière fois peut-être. Des concerts en plein air ont été organisés dans la capitale ; en l’espace d’une nuit, un cirque a été installé pour les enfants, et même un love-in géré par la municipalité.

Maccabee et Baitsakhan se contrefichent de toutes ces initiatives. Ils gobent des médicaments contre la douleur et tentent de guérir, ils nettoient leurs armes, affûtent leurs couteaux et étudient le globe.

Baitsakhan n’a toujours pas posé un doigt dessus, depuis que ce truc l’a brûlé en Turquie. Il enrage de ne pas pouvoir le toucher. Ça le rend fou.

Ils ont décidé qu’ils seraient suffisamment rétablis dans deux jours pour repartir. Maccabee a déjà affrété un jet. Cette planque renferme 1 000 000 $ en liquide et 757 onces d’or. Ainsi qu’un véritable arsenal. Tout ça prendra l’avion avec eux.

Ils vont tout emporter et ficher le camp.

Au lieu d’attendre qu’un nouveau Joueur vienne les chercher, ils se serviront du globe pour localiser les autres Joueurs. L’objet indique qu’An se trouve à Tokyo. Aisling se déplace rapidement – en avion très certainement – au-dessus du nord du Canada, sans doute pour se rendre en Asie. Hilal est à Las Vegas. Shari dans l’Himalaya oriental. Jago et Sarah à Juliaca, au Pérou.

– Tlaloc et Alopay, dit Maccabee en contemplant l’intérieur du globe. Les deux seuls autres Joueurs qui font équipe.

– Et c’est eux qui ont la Clé de la Terre, dit Baitsakhan en promenant une pierre à aiguiser sur la lame ondulée de son poignard mongol.

Maccabee secoue la tête.

– Plus pour longtemps, mon frère.

– Plus pour longtemps.

Le moment est venu pour eux de se rendre au Pérou.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.